Plus que quelques semaines à attendre avant la sortie d’Evolve, prévue pour le 10 février. Il y a quelques jours j’ai eu la chance de pouvoir aller chez 2K Games pour remettre les mains sur le « 4 versus 1 » le plus attendu de l’année et découvrir les dernières annonces et nouveautés.
Quoi de neuf côté chasseurs ?
Comme vous le savez déjà, 4 classes de chasseurs seront disponibles : assaut, trappeur, soigneur (medic) et soutien (support).
Pour chaque classe, 3 personnages seront sectionnables, ce qui fait donc un total de 12 chasseurs disponibles.
Mais attention, lorsqu’on parle de 3 perso par classe, ce ne sont pas de simples skins. Chacun aura ses spécificités, armes et donc son style bien à lui.
Topo sur les monstres
2 monstres avaient été présentés il y a un moment de cela : Goliath et Kraken.
Plus récemment un troisième a été annoncé : Wraith (Spectre). J’ai pu jouer cette dernière (oui oui car c’est une madame) et personnellement j’adore son style, à cheval entre l’alien et le ninja/assassin. Plus faible que les 2 premiers monstres, elle compense ceci par une vitesse de déplacement beaucoup plus rapide, tout comme ses 4 compétences : distorsion explosive, enlèvement, leurre et supernova (ma préférée !).
Clairement un monstre que je jouerai une fois le jeu dans ma petite PS4 :p
Un quatrième monstre a aussi été annoncé pour le printemps, disponible via DLC : Béhémoth. Il s’agit d’une grosse masse pierre qui peut se déplacer en roulant, mais personnellement je préfère l’appeler le « tank » car ce n’est ni plus ni moins que ça au final 🙂
Les modes de jeu
Au niveau des modes de jeu nous en auront donc 4 : Chasse, Nid, Sauvetage et Défense.
Chacun d’eux sera jouable en solo, coop offline ou coop online et ceci sur une des 16 maps disponibles.
Un nouveau mode de jeu qui a été présenté est le mode Evacuation qui est en fait une combinaison des 4 modes cités ci-dessus.
Une partie Evacuation sera jouée en 5 matchs générés dynamiquement et aléatoirement parmi les 4 modes et 16 maps à disposition, pour un total de plus de 800.000 combinaisons possibles !
En tant que joueur vous intégrez les chasseurs ou jouerez le monstre, et chaque match aura une incidence sur le suivant selon si le monstre ou les chasseurs ont gagné. L’issue d’un match donnera ainsi un avantage à un camp et un handicap à l’autre selon le résultat.
Rajoutez à ceci des petites cinématiques pour scénariser un peu le tout et ceci vous donne un mode bien cooly ! (et une fois de plus jouable en solo ou en coop).
Bref, je ne sais pas pour vous mais j’attends Evolve avec beaucoup de hâte. Rendez-vous donc le 10 février sur PS4, Xbox One, et PC !
Un commentaire
J »avais joué à la bêta sur PC et c’était sympa mais uniquement quand les chasseurs jouent ensemble, donc vaut mieux jouer avec des français ou encore mieux avec des amis.
J’avais aussi joué un goliath et c’est franchement dur à évoluer et à se barrer quand les autres joueurs savent utiliser le « bouclier » et les bombardements.
Bref, à tester dès qu’il sort