Après un NBA 2k14 franchement réussi qui avait fait une entrée des plus remarquables sur nouvelle génération, NBA 2k15 débarque cette année pour prendre le relais. Cette version 2015 va-t-elle réussir à faire encore mieux ? C’est ce que nous allons voir dans ce test de la version PS4 !
Qui n’a jamais entendu parler des NBA 2k ? QUI ?? Impossible de passer à côté de cette licence qui depuis quelques années s’impose comme référence des jeux de basketball. Alors que NBA Live s’essouffle doucement, NBA 2k nous propose des titres travaillés, peaufinés avec une multitudes de modes de jeux et bien sûr des licences en folie !
Ayant fait remarquablement ses premiers pas sur nouvelle génération avec le line-up de sorties, c’est donc tout naturellement que les studios Visual Concepts et 2K Games remettent ça cette année. Et malgré un très bon cru 2014, NBA 2k15 revient avec de nouveaux ajouts, des défauts corrigés et un titre qui s’annonce très prometteur. Voyons ça plus en détails.
Cool ou pas ?
La première chose à laquelle on aura le droit en démarrant le jeu, c’est un match Heat – Spurs. Vous ne voulez pas y jouer et passer à autre chose ? IMPOSSIBLE ! Deal with it… Ok donc on joue ce match pendant que le BluRay du jeu finit probablement d’installer les 50 GB requis sur le disque (mine de rien 1/10ème du disque de la PS4… pour un jeu non démat’…)
>Bref, passé ce « détail » on arrive enfin à l’essentiel et retrouvons tous les modes bien badass que nous propose NBA 2k15 : MyCarreer, MyTeam, MyGM et j’en passe seront donc toujours là, avec un gros big up une fois de plus au mode carrière qui réussi à nous faire un mode histoire ultra complet et aux petits oignons dans un jeu de basket. Rien à redire c’est beau-gosse de A à Z !
Le mode MyLeague sera aussi de la partie pour vous permettre de créer et jouer des championnats à la carte. Pratique si le mode carrière n’est pas votre truc et préférez jouer une saison régulière avec votre team favorite 😉
Au niveau de gameplay, on retrouve le Pro Stick qui sera encore le nerf de la guerre et vous permettra de faire à peu près tout dans le jeu niveau shoot et gestes techniques. Quelques petits défauts rencontrés dans le 2014 comme par exemple pour les fautes ont été revus pour rendre ces dernières plus précises. Le shoot a été bien revu également avec une nouvelle barre de précision qu’il faudra maîtriser et qui sera plus ou moins sensible et large selon les skills du joueur en question. Une feature super pratique une fois bien utilisée.
Encore au niveau des ajouts, on note cette année l’arrivée de l’Euroligue qui sera de la partie avec 25 des meilleures équipes Européennes présentes dans le jeu. Vous vouliez jouer avec Nanterre ou le Real de Madrid ? Votre vœu est exaucé 😉
Au niveau des points noirs (oui parce qu’il en faut quand même !) rien de ultra gravissime mais on note une interface utilisateur pas forcément des plus ergonomiques (comme en souffrait NBA 2k14 également) et surtout : beaaaaaucoup trop de temps chargement !
Graphisme et audio
Côté graphique, tout comme la version 2014, c’est la grosse claque In Your Face! Ici encore plus beau que son prédecesseur grâce aux nouveaux mouvements ajoutés et environ 5000 nouvelles animations (rien que ça !).
Des détails aussi qui font leur effet, un soin a été apporté à la foule du public et on note l’arrivée des cheerleaders pour la mi-temps (ou yeah).
Côté son, là également un énorme kiff grâce à la playlist made by MONSIEUR Pharrell Williams s’il vous plait ! Beaucoup de styles différents mais que de la qualité qui plaira à tout le monde et permettra de se ré-écouter de bons vieux hits.
Un ajout assez cool également : les commentaires de Ernie Johnson et Shaquille O’Neal qui aident encore plus à l’immersion dans le jeu.
Durée de vie
Rien que le mode carrière vous demandera plusieurs heures de jeu. Rajoutez à cela tous les modes MyTeam, MyLeague ou encore My GM et vous en aurez au moins jusqu’à la version 2016 🙂
Du contenu vous en aurez, et si cela ne vous suffisait pas, vous aurez toujours le mode online pour affronter vos amis et les joueurs du monde entier.
Et le trophée platine ?
51 trophées au total pour la version PS4. Un platine faisable évidemment mais très très long qui vous demandera de jouer quasiment à tous les modes de jeu, aussi bien localement que online.
NBA 2k15 a tout pour plaire, que ce soit du point de vue technique aussi bien que visuel.
Le bilan est simple : si vous avez une console nouvelle génération et voulez un jeu de basket, NBA 2k15 sera votre choix car il est tout simplement le meilleur jeu dans sa catégorie et s’impose comme une référence des jeux de Basketball.
Donc si vous hésitiez encore, foncez !
J’ai aimé | J’ai moins aimé |
|
|
Un commentaire
Salut,
J’étais vraiment très impressionné par la qualité graphique de ce jeu vidéo. Les développeurs n’y sont pas allés de main morte pour ce qui est du réalisme.
A+