Vendredi dernier se tenait le #DRIVECLUBEvent dans un petit loft parisien. J’ai évidemment répondu présent pour découvrir la dernière simulation de course de chez PlayStation 😉
On arrive donc dans l’ambiance dès la sortie du métro (ouais j’avais laissé la Ferrari à la maison) avec des logos #DRIVECLUB tagués un peu partout au sol. Je suis donc les signes jusqu’à une belle Alpha Romeo bien badass garée à l’entrée. Pas de doute : on y est !
Venu à l’event avec l’ami JohnCouscous (comme très souvent ^^), pas question de perdre une minute. On se cale directement sur 2 des postes libres pour mettre les mains sur le jeu. Et attention, si des bornes PS4 étaient évidemment disponibles, on pouvait aussi jouer sur TV avec volant, pédalier et siège baquet pour ressentir les sensations au maximum, ce que l’on a donc fait ! (la preuve en photo)
Nous jouions donc JohnCouscous et moi-même dans le même Club, qui est un des points clé du jeu. Il faut penser ici jeu de courses en coop. Le but : marquer le plus de points de style possible avec son club. Tous les membres du club cumulent pour l’équipe, donc pas besoin de finir premier : il faut surtout conduire avec style 😉
Bon… là c’est vrai que pas trop habitué au volant j’étais plus en mode « on sauve les meubles » que Vin Diesel… Mais l’expérience était quand même bien cool et l’esprit collaboratif vraiment au top.
Une fois sur les manettes, je retrouve quand même un peu mon honneur (et ma conduite pas trop dégueux).
Autant sur les graphismes que sur le gameplay, rien a redire sur les premières parties de cette démo. C’est beau et la prise en main se fait assez rapidement si vous êtes un minimum habitué des simulations de courses.
De bonnes premières impression pour ce nouvel opus en exclu sur PS4. #DRIVECLUB débarquera le 8 Octobre chez nous et un test est déjà en cours pour le blog. Stay tuned !
6 commentaires
Une question cependant : est-ce que, comme Destiny, le jeu est 100% multijoueur ?
La partie Solo peut très bien se jouer offline. En revanche toute la partie « Club » et évidemment modes online requièrent une connexion.
OK ! Il existe donc un mode « solo ».
Concernant la connectivité aux Clubs, elle était évidente. Je redoutais seulement le phénomène Destiny car toute la comm’ avait été faite sur le côté interactif-multijoueur.
Merci de la précision!
Pingback: [COMPTE-RENDU] The #DriveClubEvent | JohnCouscous.com : Blog jeux vidéo (PS4, PSVita, PS3, 3DS, Wii U), ...
Bonsoir,
Quels sieges de jeu avaient-ils utilisés pour l’event ?? Ca m’interresse beaucoup donc si vous le savez ça me rendrais grandement service ! Merci bien bonne continuationn
Bien sûr 🙂 Ce sont des sièges Raceroom RR1000