Je laisse un peu les jeux vidéo (mais pas pour longtemps quand même ^^) pour vous présenter un petit objet bien cool que j’ai pu tester il y a peu : Le Bloc ! Un projecteur audio-vidéo proposé par Orange qui, vous allez le voir, en a sous le capot 😉
Présentation
Le Bloc d’Orange est un combiné vidéo-projecteur et enceinte audio pour donc projeter et/ou écouter tout votre contenu multimédia. Wifi, Bluetooth, ports USB, carte SD, HDMI, etc., ce petit cube est un vrai concentré de technologies et sera compatible avec tous les standards média du moment.
Vous pourrez le piloter grâce à votre smartphone ou tablette et, grâce à sa petite taille, il pourra vous suivre partout où vous allez !
Caractéristiques :
- Luminosité : 80 lumens.
- Technologie : DLP (micro miroirs).
- Source lumineuse : LED RGB – (Durée vie 10.000h).
- Résolution native : 854 x 480 pixels – 16/9ème.
- Vidéo supportée : jusqu’à 2160p (4K).
- Diagonale d’image projetée (mini / max): 25 cm à 3 m.
- Enceintes 2.1
- Puissance électrique : 14 W (2x3W tweeters + 8W woofer) – Son spatialisé.
- Wi-Fi et Bluetooth avec appairage NFC
- Entrée audio et vidéo : HDMI 1.4 avec HDCP.
- Port USB 2.0, accès disque dur, clés USB; entrée carte SD.
- Entrée audio : mini jack IN 3,5 mm.
- Sortie audio : mini jack OUT 3,5 mm (pour casque, en façade).
- Batterie interne 7,4V 5200 mAh.
- Dimensions : 16 cm X 12 cm X 12 cm.
- Poids : 1,6 Kg
Mes Impressions
Je télécharge donc directement l’application d’Orange pour piloter Le Bloc. Compatible mobiles et tablettes, vous serez malheureusement très limités si vous ne possédez ni l’un ni l’autre… mais bon, en 2014, la probabilité est quand même faible 😉
Relié au réseau Wifi, on peut donc projeter de la vidéo venant de notre smartphone, clé USB, carte SD ou bien de n’importe quelle source HDMI comme votre PS4 par exemple 😉 Donc beaucoup de choix possibles, notamment pour les abonnés Orange ayant accès aux chaînes TV via leur abonnement mobile.
Niveau son, même combat, plein de possibilités allant du classique câble audio jack jusqu’au Bluetooth en passant par Deezer si vous êtes abonnés.
Niveau qualité, si l’audio ne s’en sort pas trop mal, la vidéo quant à elle pourra être dotée du label « peut mieux faire ». Vous pourrez en effet lire des vidéos allant jusqu’au format 4K (autant dire « no limit » de ce côté là). En revanche le rendu, lui, de 854 x 480 pixels fait un peu cheap mais bon, la petite taille du Bloc pardonne en partie la qualité. Nous sommes assez proches de ce qu’on peut voir chez les pico-projecteurs de la concurrence.
Sa luminosité de 80 lumens aurait pu être également revue un peu à la hausse lorsqu’on frôle plutôt les 100 lumens en général pour les projecteurs portables concurrents.
Une petite taille et un poids raisonnable de 1.6 Kg qui sont des grands avantages pour le transport, mais pas que ! En effet là ou le Bloc marque des points c’est sur sa batterie embarquée. Une autonomie d’environ 2h pour la lecture vidéo mais jusqu’à 8h pour de l’audio. Lorsque l’on est chez nous on peut bien évidemment le faire fonctionner sur prise électrique 😉
Le Bloc d’Orange, malgré ses quelques petits défauts, offre quand même un beau concentré de technologies dans un petit device facile à transporter partout avec nous. Parfait pour la vidéo ou écouter sa musique, Orange signe un beau projecteur connecté pour un premier coup d’essai.
Prix : 399 € environ
Site Officiel : cliquez ici
J’ai aimé | J’ai moins aimé |
|
|