Vous aimez les rail shooters ? Mais si, vous savez, à la Time Crisis ou House Of The Dead comme au bon vieux temps ! Et bien vous allez être ravis de découvrir la dernière pépite des studios parisiens He Saw avec Blue Estate The Game pour PS4 😉
Nous sommes une fois de plus en présence d’un jeu tiré d’un comics, au même nom : Blue Estate, publié par Image Comics.
Nous incarnons ici Tony Luciano, fils du grand Don Luciano, à qui a été confié la charge complète de la boîte de striptease The Smoking Barrel.
Mais vous verrez très vite que Tony en plus d’être un peu déglingo est aussi un psychopathe qui tire sur tout ce qui bouge, surtout quand on veut lui voler sa danseuse vedette Cherry Popz !
C’est ainsi que commencera l’histoire de Blue Estate The Game, et croyez moi, ça va shooter et saigner copieux !
Cool ou pas ?
A défaut de la version que j’avais testée l’année dernière sur Leap Motion, ici c’est sur PS4 que nous allons jouer. Et pour cela, pas besoin de caméra ni de PS Move car seule votre DualShock 4 et son accéléromètre intégré sera nécessaire pour viser et tirer dans ce rail shooter !
En effet, c’est en inclinant votre manette PS4 dans les directions voulues que vous déplacerez votre curseur. Une technique peu commune mais intéressante et qui à l’avantage d’être vite acquise par le joueur. Seul petit bémol, malgré le fait que la visée soit assez rapide à prendre en main (après un court temps d’adaptation), elle reste très lente pour être précise…
En dehors de cela, les mécaniques du rail shooter sont respectées : les déplacements se feront automatiquement et vous n’aurez qu’à viser et recharger votre flingue, parfois vous planquer derrière un mur. Vous aurez évidemment plusieurs autres armes plus badass lors de votre progression, ainsi que des mini séquences bonus (comme du tape-taupe à base d’ennemis) ou des séquences en bullet time.
Mais là où le jeu excelle, c’est sur son univers totalement décalé et fun. Notre espèce d’anti-héros ne loupera pas une blague lourde ou de mauvais goût quand il en aura l’occasion. On aura même parfois des mini pauses avec anecdotes « à la con » affichées à l’écran 🙂 Malgré le stress et l’immersion dans le jeu, on sourit beaucoup et rigole souvent. Bref, j’adore !
Graphisme et audio
Même si l’univers du comics est très bien retranscrit, les graphismes ne cassent quand même pas des briques pour de la PS4.
En ce qui concerne l’audio, ce dernier est très bon. Les musiques dynamiques nous mettent dans l’ambiance mais surtout un bon point sur la partie des dialogues, que je vous recommande de laisser en anglais avec sous-titres anglais si vous le pouvez, car les textes français sont parfois mal traduits au niveau des blagues et références utilisées dans le jeu (et je peux vous dire qu’il y en a un paquet !)
Durée de vie
Là aussi, un défaut du jeu qui se finira en 4-5 heures maxi pour l’histoire principale. Vous pourrez également changer de difficulté ou même tester le mode coop 2 joueurs qui rallongeront la durée de vie de ce titre.
Si vous êtes un chasseur de trophées, vous aurez ici un 100% assez challenging qui vous demandera un bon petit niveau à la visée afin de l’atteindre 😉
Blue Estate The Game malgré ses quelques défauts fait quand même partie des petites pépites arrivées récemment sur PS4 qui font plaisir à jouer. Un petit rail shooter made in France sans prétention mais qui s’avère très fun et vite prenant.
Attendez peut-être une promo pour le prendre à un prix plus attractif, mais gardez le quand même au coin de l’oeil 😉
J’ai aimé | J’ai moins aimé |
|
|
3 commentaires
Il s’agit d’un jeu PSN ? Rien que le nom était intrigant … Mais le résultat a l’air tout de même assez sympathique!
Oui ce titre est uniquement téléchargeable en version dématérialisée donc. L’univers est vraiment fun (mais un peu trash aussi, juste ce qu’il faut)
Salut,
Merci d’avoir partagé cet article. À travers ces images, on s’aperçoit que le graphisme a été très bien travaillé.
A+