La semaine dernière, Nintendo organisait une soirée de présentation de son prochain Mario Kart 8 que beaucoup de joueurs attendent avec impatience. C’était aussi l’occasion d’organiser un petit tournoi presse pour faire les choses comme il se doit 🙂
Bon je vous annonce tout de suite je n’ai pas participé au tournoi (surtout quand on voit le niveau des joueurs qui y participaient), mais ceci ne m’a pas empêché de mettre les mains sur le 8ème titre de la série Mario Kart.
Direction donc le Club Haussmann à Paris ! Même si quelques postes étaient réservés pour le tournoi presse, d’autres heureusement étaient jouables pour tous les invités présents ainsi qu’un écran géant que j’ai eu la chance de pouvoir utiliser (tant qu’à faire ^^)
J’ai pu donc me faire un premier avis sur ce premier épisode Mario Kart en haute définition.
Graphiquement la HD de la Wii U apporte un peu au rendu visuel avec plus de définitions et de détails même si ce n’est pas forcément transcendant à première vue. Mais passons aux nouveautés !
4 nouveaux objets seront disponibles dont le Super Klaxon qui permettra (attentiooooon…) de contrer les carapaces bleues ! OUI OUI vous avez bien lu ! On note aussi le retour du Tuyau Piranha !
Au niveau des personnages, un large choix sera disponible dont la plupart sont bien connus, mais 2 perso seront inédits : Baby Harmonie et Peach d’Or Rose.
Et enfin les circuits ! 32 circuits au total, dont la moitié sont inédits à cette version Wii U, les autres étant des remakes de niveaux que l’on a pu jouer dans les 7 épisodes précédents, de la Super NES à la 3DS 🙂
Mario Kart 8 saura donc comme toujours ravir les fans. On a hâte d’être le 30 Mai prochain pour pouvoir mettre les mains dessus et enchaîner les pistes que ce soit sur terre, dans l’eau, dans les airs ou même à l’envers !