Il y a quelques semaines de cela, Ubisoft conviait quelques privilégiés (dont j’ai pu faire partie) à mettre les mains sur un des titres les plus attendus de l’année : Watch_Dogs !
Rendez-vous donc à Paris au Club Haussmann pour une soirée pleine de hacking 🙂
Première consigne : pas de photo ! Ok… Tant qu’on peut jouer…
Au loin j’aperçois une Dual Shock 4, et c’est parti pour une petite session. Je me retrouve dans Chicago aux commandes de « badass » Aiden Pierce. Ma réaction : C’est beau, c’est grand, je palpite !
Ok ok gardons notre calme et… « Whaaaaat une moto ! Chucho ! » Oui mes réflexes de fanboy GTA sont vite revenus, mais forcément avec un open world comme celui-ci, difficile de résister à l’analogie entre les 2 titres.
Ok donc c’est beau. On est sur next-gen donc j’ai envie de dire : « heureusement ». Mais la où j’ai été assez bluffé est sur la quantité d’information affichée à l’écran. Il suffira de se retourner sur n’importe quel appareil électronique, personne ou toute chose hackable pour voir toutes les infos apparaître à l’écran ainsi que des actions possibles dans certains cas : tirer de la thune, voler un véhicule, faire monter une grue, je vous laisse imaginer le truc.
On comprends vite que le contenu et les possibilités vont être énormes ! Et entre missions principales et annexes, on va avoir de quoi faire 🙂
Au niveau du gameplay, rien a redire. Simple et efficace, aussi bien à pied que dans les véhicules. La map paraît énorme même si je n’ai pu en faire que ce qui me semblait une infime partie.
Bref, je n’ai pas été déçu mais plutôt intrigué. J’espère que le scénario suivra la qualité du rendu visuel. Rendez-vous donc le 27 Mai sur PS4 en ce qui me concerne 😉
Merci à Ubisoft et Orange pour cette soirée bien cooly. Et merci à l’ami DoubleGeek qui m’a permis d’y participer !
2 commentaires
Mais de rien, merci à toi surtout 😉
Pingback: Un Autre Blog – [CONCOURS] Gagne Watch_Dogs sur console de ton choix