Voici encore un nouveau titre de la série des Wonderbook, faisant suite au Livre des Sorts et Diggs Détective Privé (dont je vous avais parlé ici). Reprenant encore ici la license Harry Potter, le Livre des Potions aura-t-il la recette magique pour faire un bon titre ?
Book Of Potions (son titre original) est donc un des derniers titres pour PS3 utilisant le fameux Wonderbook qui, allié au PS Move, vous offrira une expérience originale. Pour petit rappel, le Wonderbook est un livre comportant des sortes de QR codes qui feront apparaître à l’aide de la caméra et du PS Move des éléments dans votre « chez vous ».
Ici encore, comme dans Book of Spells, nous entrons dans le monde d’Harry Potter. Contrairement au premier titre qui vous apprenez des sortilèges, Le Livre des Potions, lui, vous apprendra à concocter différentes potions magiques.
Voyons donc si l’expérience est bonne 😉
Cool ou pas ?
On lance le Livre des Potions, on s’installe confortablement avec son Wonderbook posé à plat devant soit, on prend son PS Move et c’est parti !
Le jeu nous demande de choisir sa baguette, sa « Maison » de Poudlard (Gryffondor, Serpentard, etc.) et on est prêt pour apprendre à mijoter de bonnes petites potions 🙂
Le jeu nous proposera d’apprendre 7 potions au total. Parmi elles : la potion de beauté, de ratatinage ou encore d’hilarité.
Pour chacune d’elle, il faudra suivre la recette à la lettre. Mais évidemment ce serait trop facile d’avoir tout sous la main n’est-ce pas ? Et bien oui ! C’est pour cela qu’il faudra apprendre aussi comment se procurer les ingrédients nécessaires à votre recette. Jus de chenilles, dents de serpents, racines de marguerite feront partie de vos ingrédients pour vous donnez une petite idée.
Le gameplay est simple, intuitif et on se prend au final très vite au jeu. Toutes les actions comme découper, remuer avec la cuillère, broyer, etc, se feront donc à l’aide du PS Move qui répondra globalement assez bien (pour une fois ^^).
Graphisme et audio
Bon, ici on ne peut pas dire que le jeu à tout misé sur les graphismes. On est clairement dans un titre visant un public jeune et les efforts ont été principalement concentrés sur l’univers Harry Potter plus que sur les détails visuels…
Cependant le jeu est loin d’être moche et les musiques collent bien à l’univers de Poudlard que l’ont connait bien si on a vu les films Harry Potter.
Durée de vie
En plus d’apprendre les potions les unes après les autres, un semblant de trame fera office d’histoire avec un tournoi qui permettra d’élire le meilleur sorcier. Evidemment ce sera vous qui représenterez Poudlard et devrez réussir les épreuves avec succès.
Au niveau de la durée, le jeu se terminera en 5h-6h seulement. Si vous en redemandez encore, un mode assez cool vous permettra de concocter vos potions « custom » à l’aide des ingrédients acquis dans votre progression. Un gentil petit crapaud fera office de cobaye et vous pourrez tester tout cela sur ce dernier 😉
Et le trophée platine ?
Et oui, qui dit Wonderbook dit Easy Platine en général. Et le Livre des Potions ne déroge pas à la règle 😉 Une fois le mode histoire fini, il faudra passer par la case concoction de potions et au bout d’environ 6h-7h, les 45 trophées ainsi que le trophée platine seront à vous !
Le Livre Des Potions est clairement un titre qui est destiné aux plus jeunes. Ceci dit, l’univers d’Harry Potter étant familier pour beaucoup d’entre nous, tout le monde pourra passer un bon moment sur ce titre également.
Personnellement, même si ce jeu n’est pas le jeu de l’année, il utilise très bien le PS Move et je me suis quand même bien marré. Si vous avez l’occasion d’y jouer, faites l’expérience et prenez vous aussi pour un vrai petit sorcier de Poudlard 😉
J’ai aimé | J’ai moins aimé |
|
|
2 commentaires
Pingback: Un Autre Blog – [TEST] Wonderbook : Sur La Terre Des Dinosaures sur PS3
Pingback: Un Autre Blog – [PLATINUM CLUB] Platines #45 #46