Voici mes impressions !
Présentation plutôt sympathique par Creative Assembly de leur prochain titre très attendu par les fans j’ai nommé, Total War : Rome II.
« C’est quoi » me demande le jeune homme du fond ? Total War c’est quoi ? Tu oses demander ? C’est une grosse licence de jeu, oui jeune homme, qui rassemble plus de 10 jeux classés AAA comme disent les pros et ça c’est important.
Bien, maintenant que ceci est dit, qu’en est-il de ce futur jeu ? Et bien une prise en mains rapide pour faire le prologue nous montre la profondeur du jeu et ça paraît vraiment épique !
Attention je ne suis pas un inconditionnel des jeux de stratégies en temps réel, parce que je suis très mauvais pour ce genre de jeux, mais là ça m’a bien donné envie de m’y plonger sérieusement.
L’ambiance des batailles est tellement bien reconstituée, le fond historique tellement respecté et les possibilités tactiques tellement énormes qu’on a l’impression d’être un vrai général sur les champs de bataille. Vos talents stratégiques seront mis à l’épreuve aussi bien sur terre qu’en mer puisque la gestion des batailles navales seront de mise et parfois en simultanée avec vos combats terrestres. De plus la gestion politique / diplomatique / économique pèse vraiment dans la balance du jeu.
Je fais effet de novice ici, je n’en doute pas une seconde, mais tout ça pour indiquer que l’enthousiasme de la communauté autour de cette licence est absolument justifié.
Le jeu proposera un mode campagne qu’il sera possible de faire avec différentes nations, Rome (bien évidemment) mais aussi Carthage, l’Egypte, etc. où chaque histoire et développement sera unique. Ce qui laisse des heures de jeu en perspective.
Le mode multijoueur sera également présent soit pour faire la campagne en duo avec un ami ou pour s’affronter jusqu’à 4 ennemis.
Total War: Rome II est déjà disponible sur PC, tout juste sorti depuis le 03 septembre.
Un test est d’ailleurs prévu pour bientôt sur le blog, stay tuned !
Un commentaire
Pingback: Un Autre Blog – [TEST] Total War : Rome II sur PC