Voilà, la Gamescom 2013 est terminée et nous avons plein de choses à vous raconter sur le blog. Voici la suite de nos impression à Ciderman et moi-même !
Pour cette seconde partie encore quelques titres que nous avons pu voir / tester à travers des présentations presse ou stand public.
Activision revient avec son nouveau Call of Duty Ghosts !
Au rendez-vous de nouveaux modes de jeu multi : search and rescue, cranked et blitz (avec un système de déplacements par portails), une nouvelle arme : Marksman rifles, un chien (que l’on pourra gérer en l’emmenant dans son package), de nouvelles possibilités de créer son perso (on arrive donc aujourd’hui à 20000 possibilités de création), la création et la gestion d’un squad (disponible en solo, coop ou multi)… sans oublier l’intégration des poissons pour la première fois dans un COD 😀
On aura également droit à un nouveau profil personnel qui nous permettra de partager notre progression et ce que l’on aura pu débloquer pendant les longues heures de jeu passées dans son canapé.
Une appli COD (Apple / Android) est également prévue afin d’afficher ses stats personnelles et des maps additionnelles notamment qui pourront servir au joueur.
Les fans de COD ne rateront donc pas ce nouvel opus le 5 novembre qui possède quelques nouveautés plus ou moins intéressantes, les autres je pense passeront leur route.
Avec son troisième opus Dead Rising 3 est la jouissance incarnée ! Cette exclue Xbox One réussi donc à mettre la barre encore plus haut dans le domaine du WTF no limit par rapport à Dead Rising 2, que cela soit au niveau des combats avec les zombies comme au niveau du craft d’objets (perruque + batterie pour avoir un pouvoir électrique à la Blanka ?!) ou de véhicules (moto + rouleau compresseur pour faire un dragster rouleau compresseur lanceur de flammes ??!!). Graphiquement, l’affichage de plusieurs centaines de zombies à l’écran semble parfois assez laborieuse malgré la puissance de la bête. Attendons donc encore quelques mois pour voir la version finale du jeu et pour savoir s’il sera un argument d’achat pour la Xbox One. Bonnes premières impressions en tout cas.
Et pour finir cet article : Tearaway ! En voilà un bel ovni du studio Media Molécule, créateur du célèbre LittleBigPlanet ! Les développeurs (drogués je pense) nous emportent dans un monde onirique fait de papier de toutes les couleurs, le héros devant récupérer un maximum de petits bouts de papier tout au long de son aventure. On retrouve donc la côte créatif du studio de développement dans ce jeu de plate-forme, qui semble utiliser là aussi assez bien les fonctionnalités tactiles de la PS Vita. On a donc hâte que ce jeu sorte… dans quelques semaines d’ailleurs, le 22 novembre pour être précis !