Cette semaine je publiais mon test de Bioshock Infinite, un des gros hits de ce début d’année 2013. Aujourd’hui on reste dans l’ambiance avec la présentation de son Guide Stratégique édition limitée en partenariat avec Idealo.fr !
Lorsqu’on à le droit à un très bon jeu vidéo, les éditeurs aiment souvent nous offrir des guides de qualité. Et c’est le cas pour Bioshock Infinite qui s’offre ce très bon guide édité par Brady Games. Je vous avertis de suite : ce guide est entièrement en anglais, donc les puristes français passeront leur chemin 🙂
Passons maintenant au contenu :
- Le guide stratégique relié avec couverture rigide. 270 pages.
- Une carte à jouer exclusive pour le jeu de société Bioshock Infinite
- Une réplique de la clé cage/oiseau que l’on peut voir dans le jeu
La première chose que l’on peut voir est la qualité de la couverture cartonnée et de son impression dorée du SongBird très détaillée.
Si la couverture est de qualité, les pages le sont un peu moins, tout en restant de qualité correcte. On regrette juste un peu le papier un peu fin et brillant. Mais pour sa défense, le livre ici est un guide et non un Art Book (pour lequel nous aurions été moins indulgents ;))
Au niveau du contenu du guide, vous aurez le droit aux maps du jeu, à la revue complète des armes, localisation des items, détails des upgrades, des ennemis et même 6 pages dédiées aux trophées / succès. Donc grosso modo… TOUT !
Vous n’aurez donc plus aucune excuse pour ne pas saigner le jeu 🙂
Enfin, même si nous avons à faire à un guide stratégique et non un Art Book, vous aurez quand même le droit à de magnifiques artworks du jeu.
Bref, un très bon et très beau guide que vous pouvez vous procurer online pour une vingtaine d’euro seulement !
Merci à Idealo.fr en partenariat pour la présentation de ce bel objet.
Je vous laisse avec un des artworks de DeWitt et Elizabeth (<3) ainsi que des photos des goodies.
D’ailleurs, il y aura peut être bientôt un concours sur le thème de Bioshock… [teasing]
Stay Tuned 😉
6 commentaires
Tellement beau ce guide ! <3
* 2 ? …oh wait ! 😀
Les goodies sont excellents … Pour le contenu, on peut aisément boucler BioShock sans le guide mais l’objet est véritablement excellent!
Oui c’est clair que le guide est une « très bonne aide » mais n’est pas nécessaire pour terminer le jeu à 100% 😉
Je l’ai acheter et je suis quelque peux dessu … le porte clé est plutot bien realisé mais le guide ne vaux rien compte tenu du jeux qui n’avoisine meme pas les 10heure , j’ai profiter du jeux plainement je n’ai passé que 7 heure desuus pour le finir , il aurai ete plus judicieux de mettre un guide pareil sur un jeux dit « open world » plutot que d’un jeux d’action basique , ou on avance dans une trame linéaire , c’est bioshock putain ! Donc collector bien fourni mais pas approprié au jeux .
Je suis d’accord avec toi leoyd mais cependant je pense que le guide est principalement destiné pour les joueurs voulant terminer le jeu à 100% (pour le platine par exemple). Dans leur cas, un guide comme celui-ci est assez pratique pour leur second run, pour la collecte d’objet, etc.