God Of War Ragnarök est officiellement sorti le 09 novembre (voir mon avis complet) en exclusivité PS4/PS5. Et comme vous le savez, grosse licence rime souvent avec gros collector. God Of War Ragnarök n’échappe donc pas à la règle et arrive non pas avec une édition collector mais 2 éditions collector ! Tous les détails, et surtout les photos, c’est par ici 👇
A l’instar d’ Horizon Forbidden West qui avait proposé une édition collector et une collector++ sous le nom d’édition Regalla, et bien nous avons eu ici aussi le droit à une édition collector pour ce nouveau God Of War, ainsi qu’une édition Jötnar dotée de quelques items supplémentaires. Malheureusement pour les collectionneurs, et tout comme pour l’édition Regalla, l’édition Jötnar était très compliquée à pouvoir précommander dû aux quantités très limitées…
Mais si je vous fais un bel article aujourd’hui c’est que je fais partie des chanceux à avoir pu mettre les mains dessus, et pour être tout à fait franc avec vous, cette édition Jötnar fait partie de mes plus beaux collectors en ma possession !
Mais avant de passer aux photos, listons le contenu de cette dernière :
- Jeu complet pour PS4 et PS5 (code de téléchargement)
- Boîtier Steelbook
- Réplique du marteau Mjöllnir (40 cm)
- Jeu de dés de Brok
- 2 statuettes des jumeaux Vanes de 5 cm
- Fresque de la Gardienne du savoir
- [Exclusif édition Jötnar] Disque vinyle de 18 cm (musique composée par Bear McCreary)
- [Exclusif édition Jötnar] Ensemble de 3 pin’s Faucon, Ours et Loup
- [Exclusif édition Jötnar] Carte en tissu d’Yggdrasil
- [Exclusif édition Jötnar] Anneau Draupnir légendaire
- [Exclusif édition Jötnar] Contenu numérique in-game (code de téléchargement)
Donc du très très lourd comme vous pouvez le voir, à commencer par le coffret embarquant le tout, ultra quali, s’ouvrant d’une part par le dessus pour y trouver les divers contenus et d’autre part par la façade avant, nous laissant découvrir la fresque cachant derrière elle le clou de ce collector : le marteau Mjöllnir de Thor !
Et justement parlons-en de ce bon vieux Mjöllnir 🙂 Je faisais parti des sceptiques quant au rendu du marteau, ayant peur que le rendu fasse cheap. Et bien croyez-moi, il n’en est rien. Evidemment les accessoiristes ne sont pas allés jusqu’à mettre de la vraie pierre, mais le rendu est néanmoins très réaliste (et vous évitera une petite tendinite ^^) jusqu’aux moindres détails comme les dorures ou le cuir sur le manche. Chapeau bas !
Au-delà du marteau, l’édition Jötnar nous réserve encore de belles surprises. Parmi mes préférées, le set de 3 pins (de taille non négligeable !) ou encore le vinyle vert transparent format 45 tours.
Si je devais donner un bémol à ces éditions collector de God Of War Ragnarök, ce serait sûrement l’absence de jeu physique remplacé par un code de téléchargement. La raison est sûrement dû à des questions pratiques lors de cette passerelle des générations PS4 et PS5 mais reste néanmoins paradoxal lorsqu’on a le droit à un steelbook côté contenu…
Mais hormis ce « petit détail » je ne peux qu’apprécier cette magnifique édition Jötnar, à la hauteur de la qualité du jeu et de mes attentes de collectionneur. Mais assez parlé et place aux photos. Enjoy !
4 commentaires
une édition collector?
Une personne peut-elle gagner de l’argent en pariant, par exemple, site http://bit.ly/3V80lk0 sur le cybersport ?
J’ai du mal avec les jeux trop narratifs et avec celui-ci, je trouve que les personnages parlent trop. J’aurais préféré qu’il y ait plus d’action et de combats. Toutefois, je tiens à préciser que j’ai beaucoup aimé les paysages, les graphismes, mais aussi, la musique (chose dont on parle souvent très peu) !
fkl954