Nous allons aujourd’hui parler d’un titre un peu spécial pour moi. Il s’agit de No Straight Road (NSR) sur Switch ! Un jeu que j’ai eu l’occasion de tester à la Gamescom 2019 et c’était l’occasion pour moi de remettre les mains dessus, dans sa version Switch, et me replonger dedans.
NSR est un jeu d’action développé par Metronomik. Il prend place dans une ville contrôlée par un empire d’électro justement dénommé No Straight Road et nous incarnons un groupe de rock indépendant qui va lutter contre ce dernier.
Il aura fallu 3 ans de développement pour que NSR débarque sur nos consoles. En plein cœur de Vinyl City face à un empire d’électro, le rock tente de reprendre sa place. C’est sur cette base que ce jeu plein de références prend place.
Je vais commencer par le scénario car pour moi ce n’est pas le point fort du titre. Il n’y a pas vraiment de surprises et ce n’est pas non plus le but recherché. En effet, au-delà des phases d’exploration anecdotiques, on va s’attarder un peu sur les combats.
Mais avant de parler de ça, j’aimerais mettre un gros point d’honneur sur le casting des voix françaises de ce jeu. On retrouve Donald Reignoux (VF de Spiderman), Céline Monsarrat (Bulma de DBZ), Eric Legrand (Vegeta) ou encore Patrick Borg (Goku) et il y en a plein d’autres. Un vrai casting 5 étoiles, je trouve ça génial de retrouver des voix que l’on connait dans un jeu ! Bon il y a parfois quelques bugs de synchronisation entre la voix et l’animation mais on ne retiendra pas ceci.
Ce que je retiens du titre c’est son ambiance visuelle et sonore. Franchement, les graphismes sont bons et c’est très coloré. Les combats demandent du rythme et on y plonge volontiers tellement l’ambiance est entrainante. Chaque boss à son propre style et apporte des séquences de jeu uniques.
Le système de combo et d’amélioration donne une touche supplémentaire au gameplay. Une chose aussi vraiment sympa, c’est la possibilité de transformer certains objets ! J’ai aimé aussi le fait de pouvoir changer de personnage ou, du coup, de jouer à deux.
Nous avons même la possibilité de rejouer les combats une fois ceux-ci terminés en changeant de pistes sonores par exemple. Cela permet de combler un peu la durée de vie du titre car elle n’est que de 6-7 heures environ.
J’ai aimé | J’ai moins aimé |
|
|
Même si le titre est assez court et un poil répétitif, on ne s’ennuie pas face aux combats de boss et à la bande-son. L’univers de NSR est très coloré et il reste vraiment très agréable à jouer !
-
Note Globale