Je vous présente aujourd’hui la lampe de bureau BenQ ScreenBar que j’ai pu tester depuis quelques semaines. Si vous en avez marre de votre ancienne lampe de bureau et que vous cherchez quelque chose de nouveau, cette ScreenBar va vous plaire !
Présentation
La ScreenBar lamp est une alternative à la lampe de bureau classique, c’est le résultat de différentes études menées afin d’apporter la meilleure solution possible. La volonté de la marque sur ce produit est d’optimiser la luminosité mais également l’encombrement que peux créer une lampe de bureau, le tout avec un design sobre et épuré pouvant convenir à tous types d’environnements.
Tout d’abord voyons ensemble la fiche technique du produit :
- Poids : 0.680 kg
- Dimensions : 45 x 9 x 9,2 cm
- Matériaux : Aluminium, Plastique
- Connectique : USB / Micro USB
- Eclairage : 1000 lux au centre
- Source lumineuse : LED Bicolores
Mes Impressions
Niveau packaging, on est sur quelque chose de très simple et très compréhensible. La disposition des éléments au sein de la boite est vraiment très bien faite on comprend de suite à quoi correspondent les éléments. Niveau montage c’est encore une fois très simple et très rapide on assemble en 3 clics, on branche et c’est parti !
L’utilisation se fait de manière très instinctive on a 4 boutons tactiles placés en haut de la barre permettant de régler l’intensité, la chaleur de la lumière et bien évidement un bouton on et off. On peut également apprécier la présence d’un capteur permettant d’ajuster automatiquement la luminosité en fonction de notre environnement.
Niveau design on est sur quelque chose d’assez sobre et également très bien fini ! Un noir mat et une forme allongée permettant de s’adapter à n’importe quel usage que ce soit chez vous ou bien sur votre lieu de travail.
On prend l’habitude très vite avec cet objet, il ne dénature pas notre écran mais on aimerait avoir un rétro éclairage sur les boutons ce qui améliorerait l’objet encore plus. Du côté de l’attache entre la screen bar et l’écran on est sur un bras articulé en plastique avec une base métallique bien lourde permettant une bonne stabilité. Niveau connectivité j’aurais aimé un USB type-C en 2020 mais bon ce n’est que du détail.
En tout cas le challenge d’offrir une alternative à la lampe de bureau est réussi. On a un bon éclairage sur le plan de travail sans avoir de reflets sur l’écran tout en ayant une optimisation de l’espace, car n’étant plus posée sur le bureau on gagne au final pas mal de la place.
Prix : 99 €
Plus d’info : site BenQ
J’ai aimé | J’ai moins aimé |
|
|
Pour conclure, on peut dire que BenQ nous offre un petit bijou avec sa lampe LED pensée jusqu’aux moindres détails. Du packaging à l’utilisation la ScreenBar est designée pour rendre les choses simples pour l’utilisateur, afin qu’il puisse s’en servir directement sans avoir à réfléchir.
-
Note Globale8.5
17 commentaires
Bonjour, je partage ton avis.
Salut, comment ça se fait que :
Présence d’un port micro USB
soit dans les moins aimés ? ^^
merci
Au niveau de l’epaisseur du moniteur, Benq indique 3cm max est-ce que ça peut tenir sur un moniteur plus épais ? Le mien fait 4,5cm d’epaisseur je me demandais si ça pouvait quand même tenir dessus ou pas du tout ?
658ghm
z7qnpx
ge1v5z
2h2osb
6zjd6a
ufwoiu
qumbsn
u1my7d
2y3b1b
86se5j
b758e8
bcuwcs
iq9ltz
kajy8n