Parmi les grands rendez-vous de cette Gamescom, nous avons eu le droit aux présentations des prochains titres de Bandai Namco. Après un passage en revue de la road map de l’éditeur de quelques minutes, nous avons eu ensuite pu mettre les mains sur plusieurs titres.
RAD
Commençons par parler de RAD, un rogue-like qui nous place dans un univers post-apocalyptique ultra coloré. Le joueur doit détruire des monstres en utilisant la radioactivité et en débloquant des pouvoirs. On peut notamment se transformer en plusieurs monstres en fonction des différentes zones. Il y a tout un côté customisation de notre personnage. J’ai trouvé le titre assez fun et agréable à prendre en main. Ses graphismes ne plairont pas à tout le monde, mais son côté décalé fait tout son charme. Avec ses nombreux pouvoirs, le gameplay s’annonce très varié et le titre promet quelques bons moments sur console. Le titre est disponible depuis le 20 Août sur PC, PS4, Xbox One et Switch.
Code Vein
Ensuite, j’ai mis les mains sur Code Vein. La présentation m’avait « hypé » mais je suis vite redescendu. Avant d’aller plus loin, je pense que je vais devoir approfondir le jeu car je vais vous donner mon avis après quelques minutes de jeu seulement. J’ai trouvé que le titre était un mélange entre la série Dark Souls et Devil May Cry. Sur le papier, cela a l’air séduisant mais manette en main c’est une autre histoire. Graphiquement, ce n’est pas moche, mais le jeu reste assez vide et plat. Il n’y a pas de vie ni de richesse d’environnement. On retrouve les éléments propres à ce genre de titres, trouver des coffres avec des bonus et l’affrontement contre différentes créatures et boss. Rien de bien original et pas mal de déjà-vu. Enfin, c’est le gameplay qui m’a le plus gêné. Le déplacement du personnage est vraiment dépassé, j’avais l’impression qu’il ne marchait même pas sur le sol ! Enfin, lors des combats, j’ai trouvé difficile de se déplacer, de ne pas pouvoir sauter et d’avoir un temps de latence pour lancer un sort et mourir. Je pense que le jeu mérite une certaine attention et surtout un test plus approfondi pour ma part. Une démo est prévue pour début Septembre. Je me laisserai peut-être tenté pour confirmer ou non mes premières impressions. Le jeu final quant à lui est prévu pour le 27 septembre sur PS4, Xbox One et PC.
One Piece Pirate Warriors 4
J’ai également pris en main le prochain titre tiré du manga éponyme : One Piece Pirate Warriors 4.
Ce quatrième épisode nous place dans l’arc de Whole Cake Island où nos héros doivent affronter la terrible Big Mom. Pour ceux qui connaissent la licence et qui sont à jour dans le manga, ils ne seront pas déstabilisés par ce nouveau titre car la mécanique reste inchangée. La progression des missions est la même avec les cartes et leurs couloirs et les objectifs à atteindre. Le changement se situe surtout dans le gameplay. En effet, les combats sont plus riches en combos et les attaques sont beaucoup plus fluides. Les environnements sont destructibles et on ressent bien le sentiment de puissance du personnage. Le tout reste assez dynamique mais il ne se démarque pas tant et reste dans la lignée des opus précédents. Il reste à découvrir le contenu global du titre et sa durée de vie. Personnellement, je veux connaitre le casting complet et s’il y possibilité de jouer avec d’anciens personnages ! Le titre est prévu pour 2020 sur PC et consoles.
Dragon Ball Z Kakarot
C’est sur DBZ Kakarot que j’ai passé le plus de temps. Enième adaptation du manga qu’on ne présente plus. Cette fois, ce titre s’annonce un peu différent de ses nombreux prédécesseurs. En effet, il sera possible de parcourir le vaste monde de Dragon Ball, de voler, de pêcher, de conduire…
Vous avez déjà vu les nombreuses vidéos qui présentent justement ces aspects d’exploration, de quêtes principales et secondaires. Aujourd’hui on va s’attarder sur la dernière démo du titre avec le duel contre Cell.
Cette partie, orientée combat vient rassurer une grande partie des joueurs. Avec cette démo, nous prenons part au combat en contrôlant Gohan face à Perfect Cell dans les derniers moments. Graphiquement, le jeu reste à la fois simple mais beau et se veut fidèle à l’œuvre originale, il respecte les voix originales et même la bande son est de la partie.
Malgré les nombreux jeux déjà sortis sur nos consoles, on ne se lasse jamais d’un nouveau titre Dragon Ball et celui-ci est plutôt une bonne surprise. Le combat était nerveux et difficile ! les déplacements sont assez libres et c’est plutôt positif comme sensation. Les contrôles restent basiques mais efficaces : Recharger son Ki, attaquer au combat ou encore une touche pour les attaques spéciales. Le jeu a montré quelques éléments sympathiques, en affrontant Cell, celui-ci se multiplie en plein combat et nous devons faire face à plusieurs ennemis simultanément. Il y avait toute une gestion des déplacements et des attaques à faire ! Enfin, après avoir réussi à vaincre les doubles et Cell, la démo laisse place à une cinématique d’anthologie avec le Kaméhaméha père-fils que l’on connaît bien.
Franchement, je regardais de loin cette nouvelle adaptation action-RPG de Dragon Ball Z et j’étais un peu sceptique avec ce côté exploration et quêtes. Mais plus le temps avance et plus son contenu se dévoile ! Un nouvel arc, de nouveaux personnages jouables également et peut être que d’autres contenus seront révélés d’ici sa sortie début 2020 !