Aujourd’hui sur le blog, nous allons parler du dernier flagship de chez Honor : le View 20. La marque de Huawei débarque en ce début d’année avec un téléphone ambitieux. Voyons donc ce qu’il a sous le capot.
Présentation
Alors que la « guerre » des smartphones bat son plein, certains constructeurs arrivent à se démarquer en proposant des modèles moins couteux et tout aussi bon sur le plan technique. Les dernières tendances, comme les capteurs sous écran ou les APN et leurs différents objectifs sont les fers de lances des constructeurs. Honor, en ce début d’année, nous propose quant à lui un bon compromis.
Sorti en janvier 2019, le Honor View 20 est proposé en deux versions aux prix de 549 euro (6GB+128GB) ou 649 euro (8GB+256GB). Avant de vos donner mon avis après utilisation, passons tout d’abord du côté des caractéristiques :
- Ecran : 6,4 pouces IPS LCD
- Résolution : 2310 x 1080 pixels
- Appareil photo : 48MP (principal) 25MP (frontal)
- Système d’exploitation : Magic UI 2.0.1 (sur Android 9.0)
- Mémoire : 8Go RAM + 256Go interne ou 6Go + 128Go
- SIM : Double nano SIM
- Processeur : HUAWEI Kirin 980
- Batterie : 4000 mAh
- Dimensions : 156,9 x 75,4 x 8,1 mm
- Poids : 180 grammes
- Couleurs : Phantom Blue (modèle testé), Red, Sapphire Blue, Midnight Black
Mes impressions
Première chose en découvrant ce smartphone : son design. En effet, le Honor View 20 est vraiment beau. J’ai eu l’occasion de le tester dans sa déclinaison Phantom Blue et en plus d’un écran presque totalement borderless, le dos révèle un design unique qu’on ne retrouve sur aucun autre smartphone actuel. Ses flèches bleues un peu métallisées donne un charme particulier au téléphone et c’est très plaisant.
De l’autre côté, son écran avec encoche est vraiment agréable. Certes, niveau qualité, l’écran IPS LCD est un peu en dessous de ces concurrents proposant de la techno OLED. Mais cela explique également son prix et le compromis reste cependant plutôt bon.
Personnellement, c’est mon premier téléphone avec une encoche de ce type et cela ne gêne en rien la navigation, le visionnage de vidéos ou encore la possibilité de jouer.
Coté photo, Le Honor View 20 s’en sort aussi vraiment bien. Les 48 Mp de l’APN font du bon travail et que ce soit en mode portrait ou cliché nocturne, la qualité est là. Le seul point négatif est la gestion de la lumière en cliché nocturne et la présence de luminosité un peu trop intense. La caméra frontale est, elle aussi, vraiment bonne et l’encoche sous l’écran ne gêne en rien la prise de selfie par exemple.
Concernant la batterie, il n’y a rien à redire. Le Honor View 20 peut tenir comme un vrai marathonien ! C’est vraiment agréable de pouvoir l’utiliser pendant des heures sans ce soucier de son autonomie.
Pour ma part, le point négatif de ce smartphone, c’est l’audio. Le View 20 ne dispose que d’un seul haut-parleur positionné sur le côté inférieur du téléphone. Le son reste certes correct, mais si on regarde une vidéo à l’horizontale, notre main est amenée à recouvrir l’unique haut-parleur et cela peut gâcher l’expérience.
Enfin, côté OS, l’Honor View 20 est doté d’Android 9.0 Pie avec une surcouche Magic UI en version 2.0.1 et bénéficie des dernières mises à jour en matière de sécurité. Rien à redire du côté des fonctionnalités sur smartphone qui restent pour la plupart assez classiques.
Prix : 549€ (128Go) / 649€ (256Go)
Plus d’info : site HONOR
J’ai aimé | J’ai moins aimé |
|
|
Honnêtement, Honor frappe fort. L'Honor View 20 n’a pas à rougir face aux grandes figures des smartphones et propose ainsi un très bon téléphone. Simple, beau et performant !
-
NOTE GLOBALE8