Aujourd’hui je vous propose un article plein de couleurs, de mignonnerie et de fun avec le test de Snipperclips sur Nintendo Switch. Un titre sorti le 03 mars en line up de la Nintendo Switch, et voici tout de suite mon avis !
Je vous avais déjà parlé de Snipperclips lors d’une première prise en main de la Switch en janvier avant sa sortie. Véritable coup de coeur déjà à l’époque, c’était donc un incontournable du line up Switch pour ma part.
Pour vous présenter rapidement le jeu, il s’agit d’un titre tout choupy dans lequel vous jouez avec Snip et Clip, deux petits potes de papier que vous allez devoir aider afin de résoudre différentes énigmes et puzzles. Leur particularité : pouvoir se découper l’un l’autre afin de s’adapter aux formes désirées (pas d’inquiétude, on peut reprendre sa forme originale par simple pression d’un bouton).
Ok, dit comme ça, cela peut paraître bizarre mais croyez-moi, après quelques minutes de jeu, ce dernier prend tout son sens et l’addiction est instantanée !
Plus qu’un jeu, Snipperclips est selon moi une vraie vitrine de la Nintendo Switch. Même s’il peut être joué en solo, le titre prend tout son sens à 2 joueurs, en coop grâce aux 2 Joy-Cons, afin d’allier cohésion et réflexion. Et ceci aussi bien sur TV posé tranquillement sur votre canapé qu’en mode table-top pendant votre pause au boulot avec vos collègues, dans la train avec les amis, ou partout ou vous pourrez poser votre petit écran de Switch ^^
Bref vous l’aurez compris, Snipperclips mise sur le fun et l’accessibilité pour tous les joueurs par son côté simpliste et sa prise en main ultra rapide. Mais méfiez-vous, sous ses faux airs « kikoolol » il nous offre parmi sa soixantaine de levels au total, quelques énigmes et puzzles assez costauds où vous et votre partenaire devrez faire preuve de cohésion comme jamais.
Côté modes de jeu, 3/4 des levels pourront se jouer en coop à 2 joueurs et solo. Sachant qu’à 1 joueur il faudra switcher de perso, les parties pourront vite devenir boring… Le reste des niveaux proposés peuvent quant à eux se jouer à 4 joueurs. Des niveaux un peu plus corsés et un besoin de cohésion encore plus grand. Plus adapté quant à lui sur la TV pour une meilleure lisibilité, je vous recommande fortement ce mode avec les potes (décibels garantis !).
Tous ces niveaux, malheureusement, seront tous assez rapidement finis et point de partie collectible ou de rejouabilité quelconque ci 🙁 Pour la défense du titre rappelons que ce dernier n’est vendu que 19.99 €, ce qui reste très raisonnable pour un jeu comme celui-ci, et qui est dans mon top 3 des jeux Switch encore aujourd’hui.
J’ai aimé | J’ai moins aimé |
|
|
Snipperclips est donc sans hésiter un must-have si vous aussi vous avez craqué pour la Nintendo Switch. Proposé à un prix mini et totalement designé pour le coop, il vous garantira beaucoup de parties très fun entre potes, chez vous, ou à l'extérieur 😉
-
NOTE GLOBALE