C’est l’heure de pousser la chansonnette dans vos chaumières ! Let’s Sing revient à nouveau dans sa version 2017 avec une playlist flambant neuve et quelques petites nouveautés bien sympa au programme. Voici tout de suite mon test du titre sur sur PS4.
Le titre parle donc de lui-même ! LET’S SING, au cas où vous n’en auriez jamais entendu parler, est une simulation de chant (ou jeu-karaoké pour faire plus simple) qui vous offre ici une playlist de 45 titres français et internationaux afin de révéler la star de la voix qui est vous (ou pas…)
|
|
Nous allons voir que depuis LET’S SING 2016, testé ici même sur le blog, beaucoup de nouveautés ont été ajoutées par le studio Voxler Games à l’origine du titre, et pas des moindres !
Passons donc tout de suite au test plus en détails.
Disclaimer : Aucun voisin n’a été blessé auditivement (enfin, très peu) dans le cadre du test de LET’S SING 2017 !
Une fois le titre lancé, on retrouve une interface simple et efficace comme dans la version 2016. 45 titres sont donc disponibles, et si la totalité est jouable d’emblée, il faudra comme d’habitude débloquer les différents modes comme « passe le micro », « duo » ou « par coeur ». Pour ceci, il faut accumuler des points afin de pouvoir acheter en quelques sortes ces derniers modes sur chaque chanson.
Sur les 45 chansons disponibles, 29 sont françaises / francophones et donc 16 sont internationales, en anglais et même espagnol pour les fans de Violetta 😉 Au niveau des styles, comme à son habitude, le panel est très varié, que ce soit en styles de musique aussi bien qu’en époques de sortie, afin de combler un peu tout le monde et tous les âges. Evidemment, la playlist a été totalement revue depuis la version 2016, même si l’on retrouve une grosse partie des artistes assez « commerciaux » comme Louane, Christophe Maé, Shy’m et autres Soprano.
Grosse nouveauté sur l’interface de jeu, les paroles sont toujours disponibles dans la partie inférieure de l’écran mais à présent également sur les niveaux de tonalités, afin de savoir sur quel mot exact cette dernière varie. Un moyen très efficace pour chanter à la bonne hauteur, surtout quand on ne maîtrise pas la chanson sur le bout de la langue ^^
Deuxième autre grosse nouveauté, l’ajout d’une appli mobile permettant de chanter grâce à son smartphone. Une appli identique à ce qu’on avait pu voir il y a un petit moment sur des titres comme Sing Star Ultimate Party mais qui malheureusement souffre des mêmes problèmes de précisions. Donc un choix moins précis qu’un bon vieux micro USB, mais qui permettra aux joueurs ne possédant pas forcément des micros chez lui de jouer facilement à plusieurs.
Enfin, jamais 2 sans 3 comme on dit, une dernière nouveauté pour combler le tout : l’ajout du store qui manquait cruellement sur les versions précédentes, et rendait ainsi le titre « figé dans le temps ». LET’S SING 2017 résout donc ce problème et permettra d’acheter de nouveaux titres à l’avenir. (Je parle au futur car au moment du test, le store LET’S SING ne proposait pas encore de chansons en DLC).
J’ai aimé | J’ai moins aimé |
|
|
LET'S SING 2017 garde le meilleur de la licence et revient ici avec pas mal de nouveautés non négligeables, dont l'absence faisait défaut au cru 2016. Un travail de Voxler et Ravenscourt appréciable qui nous offrent ainsi un titre parfait pour du karaoké entre amis, et pour oreilles averties 😉
-
Note Globale