La Comic Con Paris 2016 a donc fermé ses portes le 23 octobre dernier pour une seconde édition en grandes pompes. Retour sur cette convention qui prend peu à peu ses marques dans notre belle capitale.
C’est encore plus de 30.000 visiteurs qui ont foulé le sol de la Grande Halle de La Villette pendant 3 jours, pour ce grand rendez-vous Pop Culture parisien.
Malheureusement, comme toujours, beaucoup (trop?) de stands de ventes de produits dérivés et autres goodies, la plupart de temps au prix fort. Mais heureusement, la Comic Con proposait de très belles conférences de qualité, pendant les 3 jours, avec des guests comme Eliza Dushku, Mike Colter ou Carice Van Houten. Nous avons également eu le droit à des séances de dédicaces et autres projections en avant-première comme Doctor Strange ou le film français Arès (dont je vous parlerai prochainement sur le blog).
Le jeu vidéo était aussi présent sur le festival, avec un stand PlayStation VR mais aussi une conférence sur le très bon jeu Life Is Strange.
C’était donc cette année encore un plaisir pour ma part de me balader à cette Comic Con, mais je privilégierai sûrement un peu plus les conférences l’année prochaine. Toujours autant agréable également de voir les cosplays en masse et les gens qui ont joué le jeu comme toujours.
Rendez-vous donc en 2017 pour une troisième édition qui, j’espère, sera encore plus impressionnante !