[GC 2016] Les titres vus à la Gamescom : round 1 !

2

La Gamescom a encore été riche en titres cette année pour son édition 2016. Voici un premier article avec nos impressions et retours, avec évidemment plusieurs qui suivront dans les prochains jours. Hop hop hop ! C’est parti !

 

Little NightmaresBandai Namco

Je commence d’entrée avec mon gros coup de cœur du salon. Annoncé durant la Gamescom (ce qui est assez rare à cette période pour être précisé), Little Nightmares a été la grosse et bonne surprise du salon !
Un jeu de plateforme tout droit venu de chez Tarsier Studios, qui nous propose ici un univers à cheval entre le poétique et le dark. Après avoir joué à une démo d’une bonne quinzaine de minutes, le gameplay semble déjà bien se prendre en main, les puzzles ont l’air assez cool, bien ficelés et surtout j’ai apprécié la direction artistique aux petits oignons. La sortie est prévue pour le printemps 2017 et la dernière chose que je peux vous dire, c’est que j’ai ultra hâte d’y être !

 

Robinson : The Journey – Crytek

On passe à de la VR à présent avec un titre que je tenais tout particulièrement à tester durant cette Gamescom. Il s’agit de Robinson : The Journey, développé pour PlayStation VR. L’aventure d’un Robinson futuriste dans laquelle votre héros se retrouve livré à lui-même après le crash de son vaisseau. Si j’ai pu jusqu’à aujourd’hui tester quelques petites « expériences » PS VR, ici nous parlons d’un « vrai » titre complet qui, d’après la démo jouable, paraît très prometteur. Se jouant au casque PS VR et à la DualShock 4, l’immersion est instantanée et totale. Nous pouvions naviguer dans une forêt, en se déplaçant « au regard » et explorer la flore et la faune locale… constituée de dinosaures pas forcément des plus amicaux 🙂 Plein d’autres mystères et surprises seront bien évidemment de la partie. Bref, c’est un grand oui pour ma part (pas seulement pour les dinos hein !) et le titre devrait sortir fin 2016 avec le line-up PS VR de cette fin d’année.

RobinsoVR

 

Tekken 7Bandai Namco

Je vous en avais déjà parlé lors de la démo jouable à l’E3 2016. Ici quelques news supplémentaires nous ont été données. La team de Bandai Namco nous confirmait que l’histoire sera un élément fort du jeu et suivra toute celle de la saga que nous avons connue dans les 6 épisodes précédents.
L’équipe nous présentait aussi les techniques déclenchables en combat comme le Power Crush (une sorte de counter), le Rage Mode (modifié depuis Tekken 6) et le Rage Drive. Au total plus de 30 personnages seront jouables et d’autres en DLC sont également au programme. Le titre est prévu pour début 2017 sur PS4, Xbox One et PC également !

Tekken7

 

Skylanders ImaginatorsActivision

Egalement présenté à l’E3 2016, j’ai pu cette fois-ci mettre les mains sur le prochain opus Skylanders Imaginators. Sa grande nouveauté sera bien évidemment de pouvoir créer ses propres Skylanders customisés de fond en comble via le configurateur in-game et les cristaux de créations (parmi les 10 classes disponibles). Mais la Gamescom était aussi l’occasion de mettre le focus sur les nouvelles figurines et personnages disponibles pour la première fois dans la licence. Tout d’abord le duo Crash Bandicoot et Neo Cortex intégrant Skylanders à l’occasion du 20ème l’anniversaire de leur licence. Un monde issu de l’univers Crash Bandicoot était d’ailleurs disponible et jouable sur place, où l’on retrouvait nos fameuses wumpas, les caisse en bois et le TNT. Du bon fan service pour les joueurs comme moi qui ont connu Crash à ses débuts 🙂
Un nouveau personnage faisait aussi son apparition pour la première fois en figurine, et pas des moindres puisqu’il s’agit du plus grand vilain de la série, j’ai nommé Kaos ! Ce dernier était également jouable et je l’ai trouvé ultra badass pour ma part ^^. Skylanders est prévu  pour cet automne et sortira sur consoles le 14 octobre 2016.

 

ReCoreMicrosoft Studios

Le stand Microsoft quant à lui nous présentait entre autres son prochain titre ReCore. Dans une époque futuriste nous retrouvons Joule Adams se réveillant d’un sommeil cryogénique dans un monde désertique où tous les humains ont disparu. Pour seuls alliés il lui reste des robots, sortes de compagnons qu’elle pourra faire évoluer pour l’aider à découvrir les mystères et les causes de cet événement. A la façon d’un vrai RPG il faudra donc looter, farmer puis upgrader les différents robots. La présentation nous en montrait trois d’entre eux, à l’effigie d’un chien, d’une araignée et d’un gorille. Le système d’amélioration semble assez abouti et l’open world dans lequel on évolue permettra une exploration assez vaste. Bref, pas mal de belles choses au programme, surtout quand on nous annonce des inspirations de classiques comme Metroid ou Megaman dont le papa Inafune-San a collaboré à l’écriture de ReCore. Le titre sortira sur Xbox One et PC le 13 septembre prochain.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □