Pour la 2ème année, le Redbull Kumite se tenait à Paris, dans la magnifique Salle Wagram. Les meilleurs joueurs de Street Fighter étaient donc réunis à la capitale le 24 avril 2016 pour déterminer qui serait le meilleur joueur de SFV ! Ayant encore eu la chance d’y assister, voici mes retours sur ce bel event.
Je vous parlais sur le blog de la 1ère édition du Red Bull Kumite qui se déroulait pour la première fois l’an dernier à Paris. Après un grand succès, il était évident que cette seconde édition serait au moins aussi intense, et croyez-moi, elle l’était !
Pour rappel, ce tournoi de Street Fighter opposait les 14 meilleurs joueurs mondiaux auxquels se rajoutaient 2 challengers vainqueurs des qualifications ayant lieu la veille. Tout le monde pouvaient donc prétendre jouer « dans la cours des grands » durant ce gros tournoi et ce sont finalement Big Bird et le français Valmaster (ayant déjà participé l’an dernier) qui se sont qualifiés.
La principale nouveauté cette année était évidemment le passage de Street Fighter IV à Street Fighter V, sorti quelques mois auparavant sur PS4 et PC. Et si le jeu à beau être récent, cela n’a pas eu d’impact sur la qualité de jeu ni le niveau de fou des participants enchaînant combo, spécial ou autres V-Trigger à tout va !
Certains nouveaux personnages, comme Necalli par exemple, ont d’ailleurs été déjà adoptés par beaucoup de joueurs, même si la majorité jouaient les personnages bien connus comme Ryu, Cammy ou Nash.
Une belle compétition donc, parmi laquelle on pouvait retrouver 14 légendes eSport sur la célèbre licence de Capcom :
EG Justin Wong (USA) • GamerBee (Taiwan) • EG Momochi (Japon) • Poongko (Corée du Sud)
RZR Xian (Singapour) • Alioune (France) • Kazunoko (Japon) • Keoma (Brésil)
RZR Infiltration (Corée du Sud) • RB Snake Eyez (USA) • Tokido (Japon)
RB Bonchan (Japon) • RB Luffy (France) • Daigo (JAPAN)
Après des matchs autant épiques qu’impressionnants, nos « Frenchies » n’ont malheureusement pas fait long feu et nous avons pu, après une après-midi complète de tournoi, assister à une finale endiablée entre le japonais Tokido (et finaliste de l’an passé) revenant du loser bracket contre le sud-coréen Infiltration, vainqueur du winner bracket.
Malheureusement pour Tokido ça ne sera pas encore pour cette année et c’est Infiltration qui remporte le prestigieux (et imposant) trophée du Red Bull Kumite 2016 !
crédit photo : redbull.com
Un grand bravo à lui et bien sûr à tous les autres participants pour nous avoir régalé tout au long de ce tournoi. Je vous laisse comme d’habitude avec quelques photos de l’event. Vivement 2017 pour le « Third Impact » 😉