[TEST] Baseball Riot sur PS Vita

0

La team de 10Tons revient avec un petit jeu bien barré ! Après Tennis In The Face, on change de sport à présent et on accueille Baseball Riot, testé encore ici sur PS Vita.

BaseballRiot_01

Tout comme Tennis In The Face nous avons affaire à un bouncer assez minimaliste mais jouant toujours la carte du fun. Sorti sur mobile en fin 2015, il débarque quelques mois après sur le PSN sur plateforme PS Vita et PS4, pour notre plus grand bonheur.

Le jeu se compose en 8 mondes chacun divisé en 13 niveaux. Comme dans un Angry Birds (mais sous acide) vous allez devoir péter vos ennemis à coup de balle de baseball. Et ouais !

BaseballRiot_02

Ne cherchez pas un scénario poussé. Vous incarnez ici un ancien joueur de Baseball, Gabe Carpaccio, se vengeant de Explodz Inc, une marque de boisson énergisante ayant fait un partenariat diabolique avec son équipe d’origine. Et pour cela, vous allez devoir remonter toute la chaîne en commençant par les petits fans rageux jusqu’aux CRS / agents de sécurité, en passant par des hipsters pas si cool que ça.

Évidement chaque « ennemi » aura ses points faibles propre à lui, et le but sera de nettoyer les niveaux en un minimum de balles. À vous de calculer correctement les trajectoires et optimiser vos rebonds. Un bonne façon de réviser vos cours de géométrie enfouis au fin fond de votre mémoire 🙂

L’avantage du titre est qu’en quelques minutes vous êtes dans le bain et prenez vite du plaisir à tout déglinguer avec votre batte. En plus de la centaine de niveaux, des mini défis sont proposés (un par monde) histoire de mettre un peu de piment. Votre score de niveau se calculera en nombre d’étoiles (de 0 à 3) que vous devrez récupérer dans le niveau en les shootant (of course).

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • La prise en mains instantanée
  • Le petit prix
  • L’univers déjanté
  • Devient vite redondant
  • Pas vraiment d’apport depuis Tennis in The Face
6.5

Baseball Riot est donc un bon petit jeu sans prétention qui vous fera passer un bon moment sur votre console portable de chez Sony pour la petite somme de 4.99 euro. Malgré une petite redondance dans les niveaux, il sera néanmoins parfait pour les casual gamers.

  • Gameplay 7
  • Durée de vie 6
  • Fun 7
  • Graphismes / Son 6

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply