[TEST] Hatoful Boyfriend : Holiday Star sur PS Vita

0

Les pigeons sont de retour ! Et rassurez-vous, ils sont toujours aussi déjantés. On laisse dans cet épisode un peu les histoires d’amour et on se met en mode enquêteur pour de nouvelles aventures dans Hatoful Boyfriend : Holiday Star, testé ici sur PS Vita.

HatofulBoyfriend2_2

Peut-être aviez-vous joué ou entendu parler de Hatoful Boyfriend, sorti l’année dernière sur le PSN. Toujours publié par Devolver et développé par Mediatronic, les pigeons remettent ça dans un second épisode, avec, je vous rassure, toujours autant de WTF à l’intérieur !

Comme je vous le disais dans l’intro, cet épisode se veut moins axé sur les histoires d’amour à l’eau de rose et tourne plus autour d’enquêtes et mystères à résoudre, grâce à vos fidèles protagonistes pigeons que vous retrouverez dans ce second épisode.

 

Contrairement au premier épisode, ce second volet, qui comme son nom l’indique est axé sur le thème des fêtes de Noël, est divisé en plusieurs histoires / mini épisodes. Un bon point pour la diversité mais aussi pour la durée de vie qui se voit grandie comparée au premier épisode toujours.

En revanche, si l’expérience de jeu est rallongée, la rejouabilité, elle, malheureusement n’est pas vraiment de la partie 🙁 En effet, très peu de choix s’offrent à nous et certains n’ont même aucune incidence sur le scénario. Nous sommes dans du pur visual novel donc attendez vous à lire, à lire et à lire encore et encore !

Evidemment, c’est un style de jeu très connu au Japon, malheureusement chez nous les petits occidentaux, nous n’avons pas vraiment l’habitude 😀 Cela n’enlève pas le fun et surtout tout le côté déjanté qui est la force du titre. Il faut juste être conscient que vous allez être très passifs, c’est tout.

En plus des 4 chapitres « histoire » principaux où vous devrez résoudre diverses enquêtes, vous avez le droits à 4 mini-histoires, et même une radio proposant quelques programmes animés par notre poto-pigeon Ryouta. Un contenu appréciable (encore une fois) comparé au premier épisode qui ne proposait qu’une seule histoire principale, certes un peu plus longue.

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Du WTF à foison
  • Plusieurs chapitres principaux et secondaires
  • On retrouve les héros du premier titre
  • Peu de rejouabilité des épisodes
  • Très passif / Dialogues sans fin
6.5

En changeant légèrement sa recette, Hatoful Boyfriend : Holiday Star nous offre un deuxième épisode toujours aussi barré avec du pigeon, du WTF et des dialogues qui respirent la drogue 😀
Malgré des petites longueurs, il reste un bon titre pour déconnecter son cerveau et passer, sur sa PS Vita, un bon moment made in Japan comme on les aime !

  • WTF-o-mètre 9
  • Qualité des pigeons 8
  • Moments passés à vraiment jouer 3
  • Durée de vie 6

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply