Il y a une semaine, Samsung nous invitait à découvrir sa nouvelle gamme de smartphones, la série Galaxy A, avec deux nouveaux modèles arrivant sur le marché : le A3 et le A5. Voici mes premières impressions !
C’est dans un endroit très fun que Samsung nous donnait rendez-vous pour découvrir sa nouvelle gamme de téléphones, au bar-restaurant Le Fantôme dans le 10ème arrondissement de Paris. Bornes d’arcade, art toys, flippers et photomaton, autant vous dire que j’étais dans mon élément !
Mais revenons sur les téléphones 🙂 La gamme Galaxy A n’en est pas à son premier coup d’essai après une première série lancée en 2015 (voir mon test du Galaxy A5) voulant proposer un téléphone très orienté pour le plus jeune public. Avec un prix abordable la série galaxy A met en avant les fonctionnalités clés des générations connectées comme des prises de selfie optimisées ou encore la gestion des réseaux sociaux.
Ici, Samsung garde la même recette, toujours dans des tarifs attractifs (voir prix en fin d’article) mais avec une finition et un style revus à la hausse ! Complètement inspirée des derniers Galaxy S6, cette gamme Galaxy A propose une façade arrière vitrée, des contours métal et son écran super Amoled.
On peut même trouver quelques améliorations comme le port de carte microSD permettant d’étendre les 16GB d’origines ou un appareil photo 13 mégapixels proposant une ouverture f/1,9.
Le A5 propose également une configuration un peu plus boostée que le A3 avec entre autres un processeur 8 cœurs et un capteur d’empreinte digitale. Comme je vous le disais, ce dernier n’a vraiment pas à rougir devant le S6 en proposant quasiment une configuration « globale » identique pour l’utilisateur moyen, mais à moindre coût.
C’est donc de très bonnes impressions que m’ont laissé ces deux modèles, designés pour les attentes de la « génération 2.0 », mais qui conviendront facilement à tout le monde. Le A3 est disponible pour 309 euro et le A5 pour 409 euro (hors offre avec abonnement).
Un commentaire
Le prix et la marque (je vais en parler à la suite) est assez intéressant. Personnellement je ne compte plus le nombre de smartphone et téléphone que j’ai eu sous différent os (Windows mobile 6.1 à l époque par exemple) htc hd2 hd7 galaxy s3 s4 s5. iPhone edge 3G, 3GS, 4, 4s, 5, 6, 6plus enfin bref.
Je dirais que Apple et Samsung sont entrain de se faire manger par les autres marque comme Huawei qui propose des téléphones assez puissant à très bas prix. Le problème (c’est pour ça que je parle de marque) va être pour moi le SAV. Acheter un Samsung ou un IPhone (Apple) le sav reste assez top. Surtout chez Apple ou j’ai eu plusieurs fois affaire avec eux. Oui ça c’est aussi un problème parce que changer son téléphone 4 fois pour des problèmes de caméra qui se décale, ça va surtout pour le prix du téléphone.
Je ne prend jamais de téléphone par abonnement car payer 2 ou 3 fois le prix du téléphone et être engager ne m’intéresse pas. Mais la n’est pas la question. Chaque personne fait comme sont envie et surtout avec ces moyens.
Pour en revenir au sujet Samsung propose de bon téléphone mais le soucis va rester le suivi d’android. Il n’est pas rare que les mise à jour n’arrive presque jamais sur leur téléphone. Comparer à Google et le nexus qui a déjà la dernier version d’android (normal d’un côté)
En bref cette News encore une fois est très bien détailler et permet de faire découvrir des téléphones milieu de gamme qui peuvent être accessible à un bon nombre de personnes. Bien qu’il existe des téléphones moins chère encore et plus puissant, ne pas oublier de ne pas regarder que la puissance mais également le SAV, qui prendrait le téléphone en charge pour les pannes, et aussi regarder surtout le suivi du téléphone (les mise à jours)
Merci encore une fois pour cette News pour les personnes qui serait passé à coter de l’info