[COMPTE RENDU] Event Destiny : Sparrow Racing League

4

La semaine dernière, la Sparrow Racing League débarquait sur Destiny, un tout nouveau mode course inédit à la licence. Et pour l’accueillir comme il se doit, Activision nous invitait au Meltdown,à Paris, pour mettre les mains dessus lors d’un mini championnat très sympa !

Desstiny-SRL

Plus besoin de présenter la licence Destiny qui, cette année, revenait d’ailleurs avec son énorme extension Le Roi Des Corrompus. Et bien Activision et Bungie en avaient apparemment encore sous le coude puisque c’est avec un nouveau mode assez « improbable » qu’ils ont débarqué la semaine dernière : la Sparrows Racing League (SRL ou encore La Course de Passereaux en français).

Ce nouveau mode, présenté sous forme d’événement pour être précis, introduit un réel mode course dans le jeu. Il est disponible gratuitement depuis le 8 décembre pour tous les possesseurs du DLC le Roi Des Corrompus mais limité dans le temps cependant pour uniquement 3 semaines, jusqu’au 29 décembre.

Au programme : courses online jusqu’à 6 joueurs, upgrades de passereaux déblocables et bien évidemment du loot d’items pour Destiny, ce qui reste définitivement la grande force de la licence.

Destiny-SRL_01

Lors du championnat organisé au Meltdown, 2 fois 6 bornes étaient disponibles pour jouer sur les maps de Venus et Mars. Les vainqueurs de cette mini compétition pouvaient repartir  avec une version collector du jeu (quand même !) et même une PS4 édition limitée Destiny pour le grand gagnant ! Autant vous dire que certains avaient déjà bien saigné ce nouvel event sorti la veille et que pour ma part… ça s’est arrêté aux qualifications :’D

Une super soirée cependant, qui m’a d’ailleurs permis de voir à l’œuvre la team « Los Gringos » avec entre autres DamonX, Satania, Agent00bis et Ryochouchou pour ne pas les citer ^^

Personnellement, j’ai vraiment apprécié ce nouveau mode qui, finalement, est très bien travaillé pour un « événement ponctuel » (même si je n’arrive définitivement pas à m’habituer à l’accélération dur L2 !).
J’émets cependant un doute sur la durée limitée à 3 semaines, ce qui me paraîtrait un peu surprenant vu le travail engagé… Je ne serais donc pas surpris qu’Activision prolonge ce délai ou rende l’événement récurrent, et arrive très bientôt avec de nouvelles maps et pourquoi pas d’autres ajouts… Comme on dit : Wait and see !

Destiny-SRL_03

Destiny-SRL_02

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

4 commentaires

  1. La soirée avait l’air très sympa^^. Quand j’ai commencé Destiny, l’accélération avec L2 m’avait aussi surpris, on doit être trop habitué aux jeux de voitures/motos.

    Je ne pense pas que Bungie rende cet événement récurrent. Etant donné qu’il n’y a que deux circuits possibles actuellement, je pense que Bungie va le retirer le 29 décembre et le remettre plus tard avec des circuits supplémentaires mais surtout de l’équipement nouveau.

    Niveau communication je trouve cela mieux : tu retires l’événement tu crées une envie chez les joueurs (qui n’existerait pas s’il était systématiquement présent), tu le remets plus tard et cela te permet de refaire venir les joueurs.

    Je ne bosse évidemment pas chez Bungie mais je le vois bien comme ça.

  2. On est tous plus ou moins perturbé par l’accélération via L2 (surtout quand on est en train de jouer à Need For Speed), mais il est possible d’inverser les touches L2 et R2 depuis le menu du jeu, pour ceux qui ne s’y font vraiment pas.

    C’était une chouette soirée en tous cas.

    PS : ton avatar « rasé de près » me perturbe il me semble que tu as une barbe en ce moment, et je ne t’ai pas vu, pourtant il n’y avait pas énormément de monde.

Leave A Reply