[TEST] NBA 2k16 sur PS4

0

C’est la tradition, chaque année à le droit à son nouvel épisode de NBA 2k. Etant incontestablement LE jeu de basketball depuis l’arrivée de la next gen, est-ce que NBA 2k16 est arrivé à mettre la barre encore plus haut ?

NBA2k16_01

NBA 2k, si vous étiez passé à côté depuis sa version 2k14 en line up des titres next gen, est donc la référence en matière de simulation de basket. Des graphismes bluffants, un gameplay technique, 2K Games et Visual Concepts nous régale chaque année de leur petite pépite en y ajoutant quelques nouveautés.
Cette année ne fait pas exception. Une bande son toujours au top avec une collaboration avec 3 grands DJs, Spike Lee aux commandes de la production du mode carrière, des nouveaux modes de jeu, voici un avant-goût de ce qui vous attend dans ce cru 2016 !

NBA2k16__8

Commençons par ce qui a été mis sous les projecteurs, le tout nouveau mode MyCareer avec aux commandes MONSIEUR Spike Lee. En effet on sent bien la patte du New Yorkais, grand fan des Knicks, avec un scénario (peut-être un peu cliché certes) qui propulsera votre joueur prodige de ses premiers paniers dans les quartiers de Harlem jusque sur les playgrounds des plus belles équipes de NBA ! A côté de cette très belle production, pas de soucis, on a toujours un mode toujours aussi bien peaufiné qui vous offre de belles heures de jeu. Définitivement LE mode qui distinguera à jamais NBA 2k de la concurrence.

Puisque nous parlons de la production, enchaînons avec la bande son. Jay-Z ou encore Pharrell Wiliams, NBA 2k s’est toujours bien entouré en matière d’artistes pour sa soundtrack. Mais ici ce n’est pas 1 mais 3 artistes aux commandes avec DJ Khaled, DJ Mustard et DJ Premier. Un trio aussi badass que la qualité de la musique qui nous accompagne dans le jeu avec plein de titres frais et diversifiés en matière de style. Encore une fois : chapeau bas !

NBA2k16_02

Bon, côté production : rien à redire, mais qu’en est-il du gameplay ? NBA 2k nous réserve toujours des petites surprises à ce niveau (à tel point que je galère toujours à me remettre dans la dernière version chaque année). Ici rien de fou mais quand même quelques améliorations / modifications avec, par exemple, le système de passes revu avec à présent 3 boutons assignés à 3 types de passes, le 4ème servant au shoot. Aussi, et je parle pour moi, un système de défense beaucoup plus assisté, ce qui me permet de moins me faire percer 😀

Au niveau du système de jeu, globalement, on sent que NBA 2k prend le soin de rendre son jeu de plus en plus exigent, au niveau des fautes par exemple, de façon à ce que les habitués de la licence se perfectionnent, mais aussi plus précis avec une jauge de shoot moins « généreuse » que dans NBA 2k15. Résultat : on marque peut être moins de points, mais lorsqu’on y arrive on a plus de satisfaction ^^
Les animations, elles, sont toujours au top avec un réalisme toujours plus bluffant, un panel de mouvements plus riche et des interactions entre joueurs ultra travaillées.

Pour ce qui est du multijoueur et du online, autant vous l’avouer, ce ne sont pas vraiment les modes que je saigne dans NBA 2k16. Ceci dit, le titre a le mérite de nous offrir cette année un tout nouveau mode 2K Pro-Am, un mode de ligue en ligne qui est doté d’un système de personnalisation assez poussé, allant des couleurs de votre maillot jusqu’au design de votre parquet. En tout cas ce mode reste un bon moyen de faire un peu de coop’ avec ses amis.

NBA2k16_03

 

NBA 2k16 reste incontestablement cette année encore la simulation de basket par excellence. Un jeu aussi riche au niveau des modes proposés que dans son contenu, un gameplay qui évolue de version en version et surtout un visuel qui continue de nous bluffer. Vous êtes fan de basket ? Que vous soyez novices ou experts de la licence, n’hésitez pas une seconde.

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • La richesse des modes et du contenu
  • Le mode MyCareer toujours aussi prenant
  • La bande son aussi cool que variée
  • Les graphismes et animations au top
  • La connexion permanente et les chargements
  • 50 GB sur le Hdd (version non-démat’)… seriously ?

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply