A votre avis, que se passe-t-il lorsqu’on réunit un rendez-vous « mode » comme la Fashion Week, un grand constructeur high-tech comme Lenovo et un studio de création ? La réponse : un happening totalement Goodweird !
Depuis l’ouverture du blog j’ai pu jusqu’à présent assister à pas mal de types d’événements dans des domaines totalement différents. Mais j’avoue que quand j’ai reçu une invitation en relation avec la Fashion Week, j’ai vraiment cru qu’il y avait erreur sur la personne 🙂
En lisant un peu plus en détails, j’ai compris que Lenovo nous préparait quelque chose de mystérieux (comme la marque aime bien faire). En effet Lenovo aime bien se lancer des défis un peu improbables en lien avec leurs produits, comme le plan séquence Find the movies réalisé à l’occasion de la sortie de la Lenovo Yoga Tablet 2 Pro en partenariat avec le jeune Youtuber Florian Nguyen.
Cette fois-ci, c’est avec Pantheone que la marque s’associe, un studio de création connu pour détourner des accessoires de mode classiques en de véritables pièces couture uniques.
Pour le lieu : la Cité de la Mode et du Design, sur la terrasse ouverte du bar-restaurant Le Nuba donnant sur les bords de Seine.
Et pour la date : quoi de mieux que la Fashion Week pour mettre tout ça en scène ?
Voilà donc pour la mise en situation.
Je me suis ainsi rendu à cet événement un peu « particulier » pour moi, mais qui avait quand même attisé ma curiosité, sachant que personne n’était encore au courant à ce moment de ce qu’il allait vraiment se passer. Après avoir profité du superbe cadre, des nombreux DJ Sets organisés pour cette soirée Fashion Week et avoir parlé avec quelques amis rencontrés sur place, soudain, une parade débarque !
Sous les yeux des invités : 4 danseuses, 6 musiciennes et 10 projectionnistes pour mettre en lumière les différents artistes grâce à des tablettes.
C’est en effet grâce à la dernière Lenovo Yoga Tab 3 Pro et son projecteur intégré (disponible très prochainement) que des couleurs et motifs ont pu être projeté sur les costumes blancs des musiciennes et les créations des Pantheone. Voilà comment Lenovo transforme une prestation en un happening totalement « Goodweird » !
Bilan : un public autant conquis que surpris et un bon retour des invités par rapport à la prestation.
Pour ma part c’était également l’occasion de prendre en mains rapidement la prochaine tablette de chez Lenovo qu’il me tarde de tester plus en profondeur. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’elle paraît très prometteuse !
Je vous donnerai bientôt plus de détails sur la Yoga Tab 3 Pro sur le blog mais en attendant, un grand merci à Lenovo et encore bravo d’avoir une fois de plus cassé les codes à la façon Goodweird 😉
Un commentaire
Pingback: Un Autre Blog – [COMPTE RENDU] Lenovo x Jeanspezial à la FIAC !