[TEST] Minidrones Parrot Jumping Race & Hydrofoil

2

Je vous en parlais sur le blog lors de la présentation des nouveaux Minidrones de chez Parrot, aujourd’hui il est temps de vous donner mes impressions après avoir un peu « joué » avec deux d’entre eux. Un sur terre et l’autre sur eau, voici mes impressions sur le Jumping Race et l’Hydrofoil.

Minidrone Jumping Race

ParrotMinidrones_3

J’avais déjà pu tester sur le blog le Jumping Sumo que j’avais d’ailleurs beaucoup aimé. Ce Minidrone en plus d’être fun à piloter est un vrai concentré de technologies. Et bien Parrot a fait encore mieux avec le Jumping Race qui peut être considéré comme une évolution de ce dernier.
En effet avec les Jumping Race et Jumping Light, notre petit bolide se décline maintenant en deux familles : une sous le signe de la lumière aves ses petites LEDs et l’autre sous le signe de la vitesse, et c’est ce dernier sur lequel j’ai pu mettre les mains :p

Le Jumping Race se distingue par son look tout d’abord plus agressif avec ses roues revues à la hausse et plus larges, tel une mini Formule 1. On s’apercevra rapidement que sur le logiciel FreeFlight, notre petit bolide s’offre même une fonctionnalité de Turbo pour faire des pics de vitesse bien fun, jusqu’à 13 km/h ! Même si le reste peut sembler très similaire à ce que son grand frère nous offrait en terme de fonctionnalités (avec les fameux jumps de folie), Parrot nous a quand même réservé quelques petites surprises !

Tout d’abord l’ajout de micro qui permet de donner de la voix à notre petit véhicule, pratique si vous voulez passer un message à la personne en face de lui (qui je le rappelle peut être visionnée en direct via la caméra du Jumping).
Autre nouveauté, le Jumping Race peut faire de l’acquisition vidéo ainsi que le son , mais possède à présent une mémoire interne pour faciliter encore plus le processus.

Bref, rien à redire, je m’amuse toujours autant avec ce nouveau Jumping qui maintenant est encore plus rapide pour des courses aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur :p

Prix : 199 € 
Plus d’info : site Parrot

J’ai aimé J’ai moins aimé
  • La prise en main et l’expérience toujours fun
  • La fonctionnalité « Turbo »
  • L’ajout de la fonction micro
  • Toujours une batterie limitée

 

ParrotMinidrones_5

ParrotMinidrones_4

 

 

Minidrone Hydrofoil

ParrotMinidrones_2

Après les airs et la terre, c’est à l’eau que Parrot s’attaque. J’avais pu le voir à la soirée de présentation mais je n’avais jamais encore pu mettre les mains dessus. Et bien c’est de l’histoire ancienne ! C’est lors d’une petite session au bord de l’eau avec l’ami Hadrien que nous avons pu tester le Parrot Hydrofoil (merci d’ailleurs à lui pour les photos ^^).

J’avais une petite appréhension quant à la maniabilité de la bestiole, surtout avec le petit vent que nous avions, mais tout s’est passé sans aucun problème ! La connexion se fait toujours à l’aide du logiciel FreeFlight et une fois le Minidrone connecté, la prise en main a été instantanée.  Rappelons que l’Hydrofoil est un hybride : il est composé d’un drone Airborne qui peut être utilisable indépendamment pour voler dans les airs ou alors se clipser sur sa base flottante pour naviguer sur l’eau.

Une fois sur l’eau, les commandes sont ultra simples : un bouton permet de démarrer ou stopper le Airborne afin de faire avancer ou non l’Hydrofoil et 2 commandes permettent de le diriger (une pour accélérer et une pour tourner). La maniabilité est assez précise contrairement à ce que j’imaginais et on prend vite son pied à faire des manœuvres sur l’eau. Aussi, aucun risque de le voir se retourner ou chavirer, la coque a été pensée pour rester stable et aérodynamique.

Au niveau de la vitesse, cette dernière peut quand même atteindre les 10 km/h, ce qui n’est pas ridicule du tout. Malgré le vent, on a quand même pu faire des petites pointes jusqu’à faire un décoller l’Hydrofoil de l’eau, et le faire « glisser » tel un petit airboat ^^

Prix : 169 € 
Plus d’info : site Parrot

J’ai aimé J’ai moins aimé
  • Deux-en-un : Hydrofoil ou Airborne
  • Prise en main très rapide
  • Ultra stable
  • Toujours la batterie limitée…

 

ParrotMinidrones_1

ParrotMinidrone_Hydrofoil

 

La nouvelle génération de Minidrones est donc à la hauteur des attentes. Avec le Jumping Race et le nouveau Hydrofoil, Parrot nous offre encore 2 petits drones bourrés de technologies. Certes tout cela à un pix non négligeable et nous ne sommes pas encore sur des durées de batterie très longues, mais le fun dans l’expérience et la facilité de pilotage sont toujours bien présents 🙂

 

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

2 commentaires

Leave A Reply