LEGO are back ! Et cette fois ce sont les dinosaures qui sont à l’honneur avec LEGO Jurassic World sorti simultanément avec le film cette année. Encore un n-ième titre LEGO me direz-vous, mais celui-ci saura-ti-il se démarquer des autres ?
Après les récents épisodes LEGO Le Hobbit, puis un 3ème titre LEGO Batman, c’est la licence Jurassic Park qui passe maintenant à la brique 🙂
Cet épisode reprendra donc l’univers du dernier film Jurassic World sorti en salle cette année, mais également les 3 premiers films Jurassic Park sortis en 1993, 1997 et 2001.
Comme vous vous en doutez, les grosses nouveautés tourneront autour des dino qui seront évidemment le cœur de ce nouveau titre. Mais voyons ceci plus en détails.
Cool ou pas ?
Comme je vous le disais les 4 films sont couverts dans ce titre qui offrira du fan service à gogo. Des scènes mythiques : le repas du T-rex avec la grue et la vache, la conception des dino à partir des moustiques capturés dans la sève des arbres, le T-Rex qui bouffe le gars dans les toilettes… tout y est 🙂 En plus de cela certaines voix officielles sont de la partie, ce qui est ultra agréable aussi. Bref l’immersion dans l’univers Jurassic Park est bien présente.
Au niveau de la composition du jeu, il est constitué de 2 grands open worlds (enfin presque) représentant les 2 parcs : Jurassic Park et Jurassic World dans lesquels des missions vous attendrons et de multiples personnages également, avec évidemment leurs différentes habilités pour différentes actions.
La grosse nouveauté c’est bien entendu les dinosaures. Et côté dino vous allez être servis puisque vous pouvez les contrôler et jouer avec mais aussi les créer grâce à leur ADN que vous trouverez sur les levels. Le gameplay apporté est intéressant puisque toute la physique des dinosaures est prise en compte. Vous ne pouvez évidemment pas passer par les petits passages que les personnages LEGO emprunteront mais en revanche vous pouvez casser des murs que ces derniers ne peuvent pas. Une nouveauté donc assez cool en terme de gameplay et de level design.
En parlant de gameplay on note aussi l’ajout de multiples véhicules que vous pouvez piloter dans certaines séquences de jeu (comme par exemple échapper aux dinosaures) et qui vous feront aussi gagner un temps non négligeable dans ces immenses maps lorsque vous vous déplacerez !
Graphisme et audio
Côté graphismes on reste dans ce qu’on a déjà pu voir dans les derniers titres LEGO sur PS4. Le moteur est à présent bien rodé et à part l’ajout de nos gros dinosaures en terme de physique, rien ne vous dépaysera vraiment.
Comme je vous le disais plus haut, là où le titre nous régale c’est sur la bande son avec les thèmes officiels des bandes originales des films (qui resteront dans votre tête pendant des heures :)) mais aussi quelques voix officielles notamment pour les protagonistes.
Durée de vie
L’histoire, réunissant les 4 films, possède une totalité de 20 niveaux qui vous demanderont entre 8 et 10 heures de jeu.
Evidemment pour les collectionneurs vosu pourrez refaire tous ces derniers en mode free play afin de trouver toutes les briques cachées, les minikits LEGO, les employés à sauver ou autres dinosaures à guérir.
Et le trophée platine ?
Comme d’habitude dans tous les titres LEGO il faudra faire un fois tous les niveaux en mode histoire (et donc finir le jeu) puis les refaire en mode free play pour tout ce qui est collectible comme je vous disais ci-dessus avec les personnages qui vont bien pour chaque section.
Le jeu possède aussi 6 levels bonus qui se débloqueront au fur et à mesure de l’histoire, qu’il faudra compléter également.
Le platine, bien que simple à obtenir (oui c’est un jeu LEGO n’oublions pas), vous demandera entre 20 et 25 heures de jeu quand même.
LEGO Jurassic World reste donc un bon jeu dans un tout nouvel univers jamais traité jusqu’à présent par le géant danois aux multiples licences. En dehors de l’apport des dinosaures en version « briques » il ne révolutionne cependant pas la série mais plaira pour sûr à tous les fans LEGO et de l’univers des films Jurassic Park, et c’est cela le plus important !
J’ai aimé | J’ai moins aimé |
|
|