Je vous propose aujourd’hui de vous mettre dans la peau du docteur le plus connu de chez Nintendo, dans son dernier titre disponible sur 3DS, Dr Mario : Miracle Cure. C’est parti pour la chasse aux virus !
Si vous n’avez jamais entendu parler de Dr. Mario, il faut remonter en 1990 sur NES et Gameboy ou notre docteur moustachu faisait ses premiers pas. Dans un concept à mi-chemin entre un Tetris et un Bejeweled, la licence introduisait un tout nouveau concept pour l’époque, d’où son succès.
25 années plus tard Dr. Mario, après quelques petits épisodes sur console virtuelle ou dérivés comme Dr. Luigi, fait son retour sur Nintendo 3DS. On garde le même concept mais avec pas mal de petits ajouts sympa. Voici mon avis plus en détails.
Cool ou pas ?
Si vous n’avez pas joué à Dr. Mario depuis des années pas d’inquiétude, le principe reste toujours le même. Vous devrez éliminer des vilains virus de différentes couleurs en formant des lignes d’au moins 4 éléments de même couleur et cela grâce aux gélules qui tomberont du haut de votre écran que vous pourrez tourner et devrez placer au mieux tel un Tetris.
Le mode Luigi quant à lui vous fait jouer avec des double-gélules en forme de L (comme Luigi donc), donnant un peu plus de complexité au jeu.
Des « Gélules + » tomberont lorsque votre jauge de spécial sera remplie et agiront comme des power-ups en faisant exploser toute une couleur à l’écran, tout sur un axe horizontale ou verticale, dans un rayon proche, etc. Bref encore une nouveauté sympathique.
En ce qui concerne les différents modes de jeux le mode solo propose un tutoriel qui propose une dizaine de niveaux en guise d’intro. Vous pourrez ensuite vous exercer sur le mode Détente avec une vingtaine de niveaux et le mode Défi avec lui une trentaine.
Si vous en avez marre de jouer seul, il y aura évidemment le mode Versus pour affronter l’IA ou un autre joueur aussi bien en local qu’online. Vous devrez accumuler le plus de points possibles et pour vous aider vous pourrez envoyer des malus sur votre adversaire. Un mode finalement assez cool qui apporte pas mal de rejouabilité au jeu.
Dr. Mario : Miracle Cure plaira donc à tous les joueurs ayant mis un jour les mains sur le titre Gameboy ou NES à l’époque. Pour les autres, vous pourrez tenter l’expérience pour 10 euro si vous êtes fan de puzzle games 😉
J’ai aimé | J’ai moins aimé |
|
|