La Japan Expo édition 2024 fermait ses portes le 14 juillet dernier pour sa 23ème édition ! Après 6 ans d’absence pour ma part, j’ai décidé de casser cette (triste) série pour reprendre mon shoot de Japon à quelques minutes de la maison et… spoiler… c’était un vrai kiffe !
Direction Villepinte pour retrouver les stands, animations, cosplay et autres merchandising que nous attendions toutes et tous. Même après quelques années on retrouve très très vite ses marques en arborant les moquettes des différents halls du Parc des Expositions.
Pas de changement côté manga et pas de surprise : on retrouve bien évidemment les classiques mais aussi les derniers arrivés avec des stands centraux et canon. Pas de gros craquage de ce côté pour moi cette année mis à part les tomes 1 de AO Ashi et AO Ashi – Brotherfoot dont j’étais passé à côté. Ayant eu de très bons échos de la série depuis un moment, il était temps de mettre (temporairement) mon Captain Tsubasa légendaire de côté et de laisser sa chance au produit comme on dit 😉
Côté jeu vidéo, pas mal de présence cette année encore avec les prestigieux stands Nintendo qui nous offraient des bornes de jeux à gogo pour leurs derniers opus, une scène toujours autant endiablée mais aussi un pop up store qui m’a délesté de quelques euros… On retrouvait également entre autres Bandai Namco mais aussi un énorme stand pour Zenless Zone Zero, le dernier action-RPG de chez miHoYo (studio de Genshin Impact).
Quelques expo étaient aussi présentes, dont mon coup de coeur de cette Japan Expo 2024 : une exposition dédiée à Godzilla pour les 70 ans de notre bon vieux Kaijû ! 300 m2 d’expo pour retracer toute l’histoire de Godzilla via les films, produits dérivés et même jeux vidéo. Quelques projections de films étaient aussi de la partie durant cette JE2024.
Bref, une Japan Expo encore très garnie, avec un peu plus de 200 000 visiteurs estimés. Nous n’avons donc pas fini d’entendre parler de ce salon qui est et restera mon grand rendez-vous nippon annuel ! Je vous laisse avec quelques photos et vous donne rendez-vous, je l’espère, en 2025 🇯🇵
Un commentaire
fgcl8i