[TEST] Elden Ring sur PS5

2

Je reviens sur le blog avec un nouveau test et pas n’importe lequel. On va parler ensemble d’un jeu qui, je pense, va laisser sa marque dans son genre et qui ne laisse pas les joueurs indifférents ! Nous allons parler de Elden Ring, bien entendu ! Alors, est-ce que le jeu s’adresse vraiment à tout le monde ? Est-il si bien que ça ?

 

Elden Ring est le dernier né du studio FromSoftware, à qui nous devons les célèbres Dark Souls, Bloodborne ou encore Sekiro plus récemment. Elden Ring est un Action-RPG à la troisième personne qui se déroule dans un monde ouvert à l’ambiance Fantasy. Si l’auteur Hidetaka Miyazaki est sans surprise aux commandes, on note cependant la collaboration sur cet opus avec le grand George R.R. Martin (qu’on ne présente plus).

 

Pour commencer, il faut savoir que je ne suis pas du tout adepte de ce genre de jeux. Les fameux « Souls » de chez  FromSoftware avec une trop grande difficulté me font baisser les bras très rapidement. Mais j’ai ici été séduit par la promesse, l’ambiance et le gameplay. Ces éléments changent un peu de ce qu’on a déjà pu voir du studio.

Première chose à souligner, c’est le monde ouvert incroyable. Il y a une sensation de liberté totale. Le joueur peut presque aller où il le souhaite… à nos risques et périls, mais cela permet de visiter des zones complètement différentes. La première difficulté sera là pour certains. En effet, la carte évolue en fonction de nos découvertes et il n’y pas de points clés affichés pour nous aider d’une quelconque manière ce qui accentue le côté mystérieux de ce monde.

Néanmoins on pourra se faire légèrement guider par une trainée de lumière. Je trouve ce concept plutôt bien car cela nous pousse à rester sur nos gardes pour éviter une mauvaise surprise ou alors simplement admirer certains décors vraiment superbes.

 

Justement, parlons des graphismes. Ils sont plutôt bons, notamment sur PS5. Les décors sont variés et offrent un spectacle vraiment superbes pour nos yeux dans certaines zones, en combo avec les musiques épiques qui fonctionne très bien ! On est complètement dans de l’ambiance heroic-fantasy.

Côté gameplay, et bien c’est vraiment comme on le souhaite. Une fois qu’on choisit notre classe et que nous avons personnalisé notre héros, on peut explorer le monde et se confronter à toutes sortes de bestioles variées et des boss à n’en plus finir ! Il faut parfois recommencer encore et encore et avoir des nerfs solides mais… c’est ce pourquoi on a signé non ? 🙂

L’autre point intéressant, c’est la large possibilité de personnalisation de son personnage : armes, tenues, invocations, magie.. de quoi varier les plaisirs et avoir des choses vraiment très très cool !

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • L’univers du titre et le monde de l’Entre Terre
  • Le gameplay
  • Les musiques
  • Quelques combats
  • La personnalisation
  • L’absence « d’aide »
  • La difficulté
  • La difficulté encore !
8.0

Au final, c’est assez difficile de donner son avis sur ce jeu car c’est un mélange de beaucoup de sentiments et sensations que j’apprécie et que j’aime moins. L’univers est top, riche et le sentiment d’aventure est bien là. Il y a de l’épique, une superbe ambiance, une histoire qui se laisse suivre et un gameplay réellement bien fait. D’un autre côté, j’ai eu le sentiment d’être abandonné et seul. Aucune indication, indice pour aider un peu le personnage à s’améliorer. Mais en même temps j’aime bien cette idée. La difficulté aussi, pour moi, c’est trop mais cela fait partie de l'identité du jeu. Le titre ne laisse donc pas indifférent c’est certain. C’est beau, riche, intense... mais très difficile 🙂

  • Note Globale 8

About Author

Fan du Japon, je dessine et joue à mes heures perdues. Rang apprenti Geek !

2 commentaires

  1. Les petits plaisirs d'Anaïs on

    Bonsoir !

    Tellement beau ce Elden Ring… Mais tellement long

    J’ai fait Dark Souls 3 donc je pensais que ER me conviendrait également mais après avoir regardé mon copain pendant de nombreuses heures dessus et voir à quel point le jeu semblait vaste, j’avoue que j’ai préféré abandonner l’idée ^^

    J’ai du mal avec les jeux qui nous laissent trop libres, j’ai tendance à partir dans tous les sens et à ne plus savoir quoi faire ensuite…

    Je comprends totalement ton ressenti pour le coup !

    Bonne soirée,

    Anaïs

Leave A Reply