Le Dieu de la malice is back ! Et cette fois dans une série à son nom (n’est-ce pas mérité pour un Dieu nous dirait-il ?). Tom Hiddleston se vêtit donc à nouveau de son costume de Loki pour notre plus grand bonheur et en exclusivité sur la plateforme Disney+. Mon avis sur les 2 premier épisodes (sans spoiler) que j’ai eu la chance de voir en avant première cette semaine !
Présentation
Si vous avez suivi les aventures de notre Asgardien dans les différents films du MCU, vous savez que Loki a toujours eu le chic pour se fourrer dans des situations malencontreuses. Et bien c’est partie remise dans sa propre série, mais à un tout autre niveau !
Pour remettre la série dans son contexte temporel, puisque vous allez voir que les timelines sont ici au coeur de toute la reflexion, les aventures de Loki se passent ici en 2012 lorsque le Dieu de la malice a pu s’échapper grâce au Tesseract lors du retour des Avengers dans un passé alternatif (dans le film Avengers : End Game).
Mais s’il se croyait tiré d’affaire, c’était sans compter sur la TVA : Time Variance Authority (rien à voir avec la taxe) en charge de préserver le passé et le futur de quelconque forme d’altération. Pour faire simple : c’est la police du Nexus ! La suite, je vous la laisse découvrir par vous même. Mais comme vous vous en doutez déjà, Loki ne va pas être au bout de ses surprises…
Mon Avis
Moi qui attendais cette série autour de ce personnage si charismatique du Marvel Cinematic Universe, je n’ai pas été déçu. On rentre maintenant depuis Wandavision, puis Falcon et le Soldat d’Hiver dans la phase 4 du MCU, et Loki emmène cet univers à un degré encore supérieur !
On a tout d’abord l’introduction de la TVA et des Gardiens du temps, mais aussi un univers ou les Pierres de l’Infini n’ont aucun pouvoir… mindblowing n’est-il pas ? Des nouveautés dans le MCU qui ne sont pas sans rappeler le prochain Doctor Strange : In the Multiverse of Madness, prévu aussi pour 2021, qui va sûrement lui aussi se frotter au différentes timelines et autres nexus. Bref, on sent qu’on attaque un nouveau gros morceau avec cette phase 4, et vu la road map qui nous attend jusqu’en 2023, je pense qu’on aura le droit à un bon lot de pépites.
Ce nouvel univers, encore inconnu jusqu’à présent, est présenté à l’écran avec un style très particulier entre le rétro, le steampunk et le futuriste. Un choix au rendu très cool avec parfois des faux airs de Fallout ou Bioshock Inifinite pour les connaisseurs 😉 Sachant que la série nous présente plusieurs timelines, là aussi on peut voir que les efforts fournis sur la direction artistique sont toujours aussi qualitatifs.
Dernier élément apprécié dans Loki : le casting ! Owen Wilson interprète Mobius, un agent cadre de la TVA. Et même si je ne m’attendais pas vraiment à cet acteur dans cet univers, il faut dire que le binôme fonctionne à merveille ! Hâte de voir la suite des épisodes de cette saison 1 qui démarre en beauté 🙂
La saison 1 est disponible sur Disney+ depuis le 9 juin 2021
Format : 6 épisodes de 51-54 minutes
1 épisode par semaine jusqu’au 14 juillet 2021
Merci à Disney France pour l’invitation à l’avant-première.
14 commentaires
Variance Authority
le dieu de la tromperie, le rôle parfait. Un homme intéressant est toujours invité à jouer un rôle dans presque tous les https://frenchstreaming.tv/action/ films.
cxunrq
11snt0
297pot
025tle
ozugte
sh8ird
bte2yk
61dwl8
8wz1b5
w05fgr
a2y3s2
31g2xp