[AVIS] Assassin’s Creed III Remastered sur Switch

0

Aujourd’hui sur le blog, nous allons parler d’Assassin’s Creed III Remastered. Environ 6 ans après sa sortie, AC III revient sur les consoles current gen ! En plus des textures, de la 4K et du HDR, ce troisième épisode nous offre quelques ajustements et corrections d’éléments du jeu. Voici tout de suite mon avis sur la version Switch.

 

Assassin’s Creed 3 est sorti en 2012 sur Playsation 3, Xbox 360 et PC. Comme chaque épisode, le titre reste bien entendu édité par Ubisoft. Il nous plonge ici après la révolution américaine et nous place dans la peau d’un Mohawk, Connor. Il s’agit aussi du dernier épisode concernant l’histoire de Desmond Miles.

 

Assassin’s Creed III étant déjà sorti depuis bien longtemps maintenant, je vais donc vous donner mon avis sur le remaster du jeu. Faisons donc un focus sur cette version Nintendo Switch.

Autant vous le dire tout de suite, Assassin’s Creed III sur Switch, c’est beau ! Pas de 4K ni de HDR ici pour cette version, mais retrouver un épisode de cette licence sur la console hybride de chez Nintendo reste vraiment très agréable. J’ai été surpris par le rendu graphique du titre. Même si le jeu date de 2012, Ubisoft a su le remettre au goût du jour. Le jeu est plus fin, détaillé et les textures sont mieux travaillées.

Cet Assassin’s Creed III est un peu plus chaud que sa première version. Malheureusement, concernant les visages et les animations, on voit que le jeu date et a un peu vieilli. Rien de trop gênant néanmoins, d’autant plus qu’il y a plus de PNJ dans les villes. Autre bémol, le clipping en jeu est toujours aussi présent (ce qui était un défaut majeur du titre original).

 

Concernant le gameplay : c’est fluide. Le dynamisme des combats reste encore très bon dans ce titre. Le jeu ne ralentit pas malgré de nombreux ennemis à l’écran et les éliminations sont toutes aussi jouissives ! Les déplacements sont bons, on peut se balader de toits en toits avec aisance.

Toutefois, on peut ressentir que l’IA date un peu et à chaque fin de cinématique l’écran reste blanc quelques instants… rendant l’expérience assez gênante et peu agréable. Le jeu saute un peu d’ailleurs à chaque reprise de partie après ces fameuses cut-scenes.

L’interface du titre quant à elle a été améliorée et est devenue plus quali en terme de lisibilité.

Autre point important à souligner (et pas des moindres), cette version Remastered bénéficie de tous les DLC et de l’épisode Libération (sorti initialement sur PS Vita), lui aussi en version Remastered. Pour une version Switch, nous avons donc du beau contenu !

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Assassin’s Creed sur Switch !
  • Les combats
  • Visuellement beau
  • AC Libération en HD (inclus)
  • Le Clipping
  • Les bugs post-cinématiques
  • L’IA un peu vieille
8.0

On connaissait Assassin’s Creed III depuis quelques années mais c’est avec joie qu’on le retrouve sur Nintendo Switch. Cette version portable est vraiment agréable et c'est un plaisir de pouvoir transporter un jeu comme celui-ci partout avec nous. Une belle occasion de (re)découvrir ce 3ème opus pour ceux étant passé à côté lors de sa sortie.

  • NOTE GLOBALE 8

About Author

Fan du Japon, je dessine et joue à mes heures perdues. Rang apprenti Geek !

Leave A Reply