[TEST] World War Z sur PS4

0

Aujourd’hui sur le blog nous allons parler d’un des derniers jeux de zombies. Sortie en Avril 2019, développé par Saber Interactive et édité par Focus Home Interactive, World War Z nous embarque dans quatre zones de jeu pour tuer des hordes de zombies. On connaissait déjà le genre sur nos consoles avec des titres comme Left 4 Dead ou encore Days Gone plus récemment. World War Z réussit-il donc à se faire une place parmi la concurrence ?

 

World War Z est un classique du genre. Un jeu de tir à la troisième personne où le joueur est amené à tuer des hordes de zombies dans différentes zones post-apocalyptiques de jeu. A noter que World War Z est tiré du roman du même nom, écrit par Max Brooks et adapté au cinéma en 2013 avec Brad Pitt en tête d’affiche. Le titre nous plonge dans le même principe : nous sommes survivants face à des hordes de zombies hostiles nous fonçant dessus. Ambiance ambiance !

 

Le début de partie nous laisse la possibilité de choisir un personnage avec différentes capacités d’armement. Le joueur peut décider de jouer en ligne ou non et de s’embarquer dans un véritable parcours de survie.

Ce qui est frappant dans le gameplay du titre, ce sont les hordes de zombies qui viennent nous attaquer. Voir des dizaines et des dizaines de zombies s’agglutiner pour nous atteindre en hauteur et nous foncer dessus, cela nous offre une bonne dose d’adrénaline et d’action.

Mais ce bon cocktail est vite rattrapé, car cela devient malheureusement vite redondant… En effet, à part défendre une zone ou trouver un bouton, il n’y a pas de grande variété. On ressent plus un côté défouloir qu’un jeu avec une réelle tension. Ce qui est certain c’est que c’est un jeu bien bourrin et jouissif et c’est ce que j’ai apprécié personnellement.

 

Outre les pyramides de zombies assez fidèles, les différents types de zombies amènent un petit plus dans le gameplay mais l’IA du jeu reprend vite le dessus pour casser un peu ce bon côté. Cette dernière est en effet un peu trop simpliste et parfois bien buguée.

Autre point positif, le contenu de World War Z est assez riche et permet de faire évoluer chaque classe de personnage pour débloquer plusieurs bonus.

Enfin, graphiquement, le jeu est agréable à l’œil sans casser trois pattes à un zombie. Si les hordes sont plutôt bien faites, le reste n’est pas exceptionnel. Le jeu reste tout de même correct et les animations sont globalement réussies malgré quelques couacs.

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Les pyramides de zombies
  • Les différentes classes
  • Une bonne campagne
  • Le côté bourrin et jouissif
  • L’IA
  • Le manque de profondeur dans les objectifs
5.0

World War Z est un jeu assez fun. Le fait d’affronter des hordes de zombies fidèles au roman est vraiment jouissif. Certes, quelques faiblesses techniques sont à noter, mais le jeu propose cependant un bon contenu qui promet de nous faire passer de bons moments. Malgré ses points positifs, le titre n'arrive pas assez à se démarquer du genre à mon goût !

  • NOTE GLOBALE 5

About Author

Fan du Japon, je dessine et joue à mes heures perdues. Rang apprenti Geek !

Leave A Reply