Je vous parle aujourd’hui d’un casque gaming de la marque Turtle Beach (qu’on ne présente plus). Après le modèle Elite Pro, puis le Stealth 700, voici à présent sur le blog le casque Elite Atlas !
Présentation
Bien que brandé au nom « Elite », nous avons affaire ici à un milieu de gamme, restant ainsi en dessous de l’Elite Pro technologiquement parlant. L’Elite Atlas nous offre ainsi un casque plutôt abordable, 100% filaire, designé pour PC mais compatible avec tout device prenant en charge la prise jack 3.5 mm classique : PS4, Xbox, Switch, mobile, etc.
Avant de vous donner mes impressions, faisons un tour comme toujours sur les specs :
- Connexion audio : 3,5mm ou câble séparateur PC rose et vert (inclus)
- Compatibilité : Xbox One, PS4, Nintendo Switch, appareils mobiles (3,5 mm) / PC (3,5 mm et séparateur)
- Réponse en Fréquence : 12Hz – 20kHz
- Écouteurs : Nanoclear™ de 50 mm avec aimants en néodyme
- Microphone : Unidirectionnel, pour le jeu
- Coussinets : Tissu respirant, cuir et mousse à mémoire de forme
Mes impressions
Côté design, rien à redire, la finition « Elite » est bien là avec une alliance métal / plastique plutôt quali. Après quelques heures d’utilisation le tout semble plutôt costaud et robuste. Le style est assez classique pour un casque gaming, mais efficace, et son poids reste raisonnable pour être porté plusieurs heures de jeu sans inconfort (ce qui reste ici encore dans les normes pour un casque filaire).
Côté speakers nous avons le droit à une mousse assez agréable (à mémoire de forme sur le papier) et qui ne tient pas trop chaud (système Aerofit). On retrouve également une section de mousse sur le haut de l’arceau afin de reposer sur la tête de manière agréable. Le micro quant à lui peut se plugger ou se retirer selon utilisation et s’oriente facilement pour se positionner devant sa bouche.
Simple et efficace !
Sur la partie performances à présent, j’ai pu tester pour ma part l’utilisation via le câble jack 3.5mm, à savoir qu’un second câble splittant micro et audio est fourni également si vous êtes joueur PC. Niveau isolation du bruit, nous sommes loin d’un Elite Pro mais cela reste très correct pour une utilisation à la maison (sauf si quelqu’un joue sa musique à fond à côté de vous…). Côté son c’est peut-être là que l’Elite Atlas possède son plus gros atout avec des speakers 50mm qui fournissent un son puissant, clair et des basses bien présentes.
Le micro quant à lui fait le job aussi de son côté (avec système propriétaire Truspeak). Petit bonus, le câble jack possède les contrôles d’ activation/désactivation du micro ainsi que le réglage du volume à portée de main.
Prix : 99,99 €
Plus d’info : site Turtle Beach
J’ai aimé | J’ai moins aimé |
|
|
Turtle Beach nous propose donc ici un produit de bonne facture, alliant prix raisonnable et son de qualité. Si vous êtes à la recherche d'un casque filaire sans vouloir trop vous ruiner, l'Elite Atlas est peut-être votre solution et vous permettra de plus d'être utilisé avec la plupart de votre appareils gaming ou non.
-
NOTE GLOBALE8
2 commentaires
Je cherchais justement un casque pour pouvoir jouer et communiquer avec des amis à l’étranger. En me basant sur ton article, je pense que l’« Elite Atlas » serait idéal.
Pingback: Micro-Casque Turtle Beach - Élite Atlas, Micro professionnel - Les Supers Astucieux