Aujourd’hui je vous propose le test d’un casque gaming haut de gamme que j’ai eu la chance de tester depuis quelques semaines maintenant. Voici l’Arctis Pro Wireless de chez SteelSeries !
Présentation
Inutile de re-présenter la marque danoise SteelSeries qui, depuis plusieurs années maintenant, nous propose du très bon matos pour gamers, allant du clavier au tapis de souris, en passant donc par les casques-micro. C’est lors du dernier salon MedPi que j’ai pu voir les derniers produits de la marque et ainsi découvrir leurs nouveaux modèles de casques Arctis Pro, dans la lignée du Arctis 7 qui avait déjà reçu de nombreuses éloges et de nombreux prix.
Ce dernier Arctis Pro se décline en 3 modèles : filaire, filaire + GameDAC et sans fil. De plus, la version wireless est annoncée comme 100% compatible PC et PS4. Autant vous dire que c’est ce dernier qui a retenu toute mon attention, et dont je vais donc vous parler ici.
Avant mon avis, comme toujours, faisons un rapide tour du côté spec :
-
- Haut-parleurs : 40mm
- Réponse de fréquence casque : 10 – 40 000 Hz
- Sensibilité casque : 102 dB SPL
- Impédance casque : 32 Ohm
- Type de micro : rétractable
- Réponse de fréquence du micro : 100 – 10 000 Hz
- Sensibilité du micro : – 38 dBV/Pa
- Impédance du micro : 2200 Ohm
- Élimination du bruit du micro : Oui (bidirectionnelle)
- Portée 2,4 G : 12 m : 5 – 40 000 Hz
- Autonomie : 20 heures (10 heures par batterie)
- Version bluetooth : 4,1
- Compatibilité : PC et PS4
Mes impressions
Côté esthétique tout d’abord, on retrouve les grandes lignes de l’Arctis 7, simples et efficaces, tout en proposant un design bien robuste. On retrouve également le headband interchangeable qui, en plus de pouvoir égayer le look de l’Arctis, permet en premier lieu d’ajuster le casque à votre tête.
Niveau poids, un facteur critique pour ma part en ce qui concerne les casques gaming, c’est une très bonne surprise ! Il treste léger et agréable une fois porté, grâce aussi aux coussinets des speakers bien épais. Bref, aucun soucis pour de longues heures de session gaming.
Qui dit sans fil dit quid de la connexion. Et dans le cas de l’Arctis Pro Wireless, la liaison se fait via le boîtier dédié fourni. Que ce soit sur PS4 ou PC, trois choix s’offrent à nous pour l’entrée audio : jack, optique ou USB (les câbles sont tous fournis). Pour ma part, sur PS4 Pro, j’ai pu connecter ce dernier directement à la sortie optique, mais si vous avez un autre modèle de PS4 vous pouvez toujours utiliser la sortie optique de votre écran TV ou alors un des ports USB de la console. Vous pouvez aussi connecter 2 devices simultanément et switcher la source sur le boîtier (ainsi affichée à l’écran) selon ce que vous utilisez, PC ou PS4 par exemple.
L’écran OLED du boîtier sert aussi à nous indiquer le niveau de volume (réglable sur le boîtier ou le casque), le mix chat versus audio, les réglages d’équalizer ou encore les appels entrants via Bluetooth.
Oui, car l’Arctis Pro peut aussi être pairé en Buetooth à votre mobile pour recevoir les appels directement dans votre casque + micro. Encore un plus très pratique et qui vous évitera de louper des appels durant vos sessions jeu 😉
Niveau son, rien à redire, le rendu est assez dingue. La spatialisation via la techno DTS Headphone:X est bluffante, testée pour ma part sur des jeux comme God Of War (que j’ai entièrement joué sur ce casque) ou plus récemment Detroit Become Human. Côté micro, qui est rétractable, l’Arctis 7 était connu pour exceller sur le rendu voix, et l’Arctis Pro n’échappe donc pas à la règle en gardant le meilleur de ce que son petit frère faisait déjà très bien.
Last but not least : l’autonomie ! Là c’est un énorme coup de cœur pour le système de 2 batteries fournies. Ce dernier permet d’utiliser une batterie dans le casque pendant que la seconde se recharge directement sur le slot situé dans le boîtier audio. De cette manière vous ne serez jamais en rade de batterie : génie !
Merci à DressMeGeekly pour les photos ^^
Prix : 349.99 €
Plus d’info : site SteelSeries
J’ai aimé | J’ai moins aimé |
|
|
C'est donc bien évidemment un énorme coup de cœur pour l'Arctis Pro Wireless. Certes le prix reste non négligeable, mais largement justifié par tout ce que nous propose ce produit haut de gamme. Pour ma part, il se positionne comme le meilleur casque gaming sans fil que j'ai pu tester à ce jour sur PS4, en prenant en considération la qualité audio, le confort et l'autonomie ingénieuse via les 2 batteries. L'essayer c'est l'adopter !
-
NOTE GLOBALE9