Vendredi dernier était un vendredi 13, mais surtout la sortie du dernier titre de chez Bethesda : The Evil Within 2. A cette occasion, j’ai reçu un colis très creepy en guise de press kit, et je vous invite à voir son contenu aujourd’hui sur le blog. Attention : blood inside !
The Evil Within 2 est donc là, suite directe du premier épisode sorti il y a 3 ans. Je vous donnais d’ailleurs mes premières impressions sur le jeu il y a quelques jours, avant sa sortie officielle. Nous retrouvons donc à nouveau Sebastian Castellanos, sur les traces de sa fille Lily, qui devra dans ce second opus replonger dans le STEM et déjouer ses pièges.
Et en parlant de Lily, le colis reçu à la maison nous donnait quelques nouvelles, mais pas forcément très rassurantes…
Autant vous dire qu’il fallait avoir le cœur bien accroché. Voici le contenu de ce « bloody » press kit :
- Boîte The Evil Within 2 nous laissant voir le prénom de Lily… ainsi que beaucoup de sang !
- Le jeu The Evil Within 2, version PS4
- Une brosse à cheveux brûlée et couverte de tâches de sang
- Un ourson en peluche couvert de brûlures
- Un miroir brisé présentant lui aussi des brûlures (c’est censé porter malheur non ??)
- Un chouchou à cheveux brûlé
- Une photo de la famille Catsellanos brûlée (que j’avais d’ailleurs trouvée durant ma session de jeu)
- Un dessin de Lily présentant aussi des parties brûlées
- Le cahier d’école de Lily, révélant à l’intérieur le dossier de presse avec toutes infos du jeu
Un press kit qui m’a donc mis directement dans l’ambiance, mais entre un vendredi 13 et Halloween qui arrive dans quelques jours, on peut dire que je suis conditionné 🙂
En tout cas on ne peut que saluer le travail de fou qui a été engagé sur ce press kit, allant dans les moindres détails pour nous mettre en immersion et respectant fidèlement l’univers de ce survival horror. J’ai aussi apprécié le dossier de presse sous forme de cahier, ainsi que son contenu. Non seulement on trouvait les infos basiques du jeu comme l’histoire ou le glossaire afin de ne pas être perdu dans l’univers, mais aussi des interviews des réalisateurs et scénaristes du jeu, ainsi que des mini dossiers sur les jeux d’horreur. Plein d’info donc ultra intéressantes.
Encore un énorme merci à Bethesda pour ce press kit qui, comme toujours, fait énormément plaisir à recevoir.
Maintenant il est temps de partir sauver Lily ! Je vous laisse donc avec le trailer de lancement du jeu ainsi que quelques photos supplémentaires de ce press kit. Enjoy !
The Evil Within 2 est disponible sur PS4, Xbox One et PC