Marque reconnue chez les accessoiristes PC et consoles depuis pas mal d’années, je n’avais jamais testé le matériel gaming de chez Trust. Et bien ceci est de l’histoire ancienne avec mon premier test de la marque et leur casque GXT 363 7.1 à vibrations de basses. Voici tout de suite mon avis.
Présentation
Voici donc le GXT 363 de chez Trust, proposant entre autres du son 7.1, un système de vibrations des basses et un éclairage bleu néon très cool. Sous son look assez massif et principalement fait de plastique se cachent cependant une config très correcte. Jetons un coup d’œil à sa fiche technique :
- Son Surround 7.1 virtuel pour une expérience sonore réaliste
- Enceintes actives de 50 mm puissantes avec restitution des vibrations de basses
- Oreillettes maillées confortables
- Commande sur fil pour le réglage du volume et le mode sourdine
- Câble en nylon tressé (3 mètres)
- Côtés et microphone illuminés
- Connectique USB
- Compatibilité : PC, PS4
Mes impressions
C’est clair que la première chose que l’on voit en sortant le GXT 363 de sa boîte est son design massif. Mais rassurez-vous, une fois sur la tête il n’est finalement pas aussi lourd que je le craignais, il est même assez agréable au porté. L’ajustement à coulisses, la petite mousse sur la partie supérieure ainsi que les coussins des speakers bien épais permettent de pouvoir le garder sans soucis lors de bonnes sessions de jeu et en restant à l’aise. Evidemment le combo poids + mousse donnera assez chaud (d’autant plus lors de ces belles journées d’été ^^).
Mais le design ne s’arrête pas là, Trust a équipé son casque de lumières, tous d’abord au niveau des speakers, du micro mais aussi de la télécommande servant aux différents contrôles. Si ce côté « kéké » ne vous plait guère, pas de soucis, vous pouvez désactiver la lumière grâce à un bouton prévu à cet effet.
Même combat pour les vibrations. Une des features clés de ce casque est la transmission des basses sous formes de vibrations (retour haptique). Pas d’inquiétude, les vibrations restent légères et ne vous donneront pas la migraine, elles sont d’ailleurs assez immersive et « agréables ». Mais si cela ne vous plaît pas, ou que vous voulez utiliser votre casque pour écouter de la musique sur votre PC, vous pouvez également les désactiver via le bouton dédié sur la télécommande.
La connexion se faisant par USB, vous pouvez utiliser le GX 363 sur n’importe quel PC. Si vous avez du contenu 7.1, ce casque le gère également avec une spatialisation du son assez correcte, tout comme le son généralement parlant. Inutile de dire que les basses sont très présentes, d’autant plus quand les vibrations sont activées 🙂
En bonus : même si cela n’est pas clairement spécifié sur la boîte, le casque fonctionne très bien sur PS4. En revanche vous perdrez toute la partie configuration via l’application Trust dédiée (et pas mal foutue pour le coup).
Prix : 77.99 €
Plus d’info : site Trust
J’ai aimé | J’ai moins aimé |
|
|
Trust nous propose donc un casque Gaming sans prétention mais faisant très bien le job avec son GTX 363. Malgré son côté "plastique", vous pourrez, pour moins de 100 euro, ressentir les sensations jusqu'au bout des oreilles grâce aux vibrations et à la restitution du 7.1.
-
NOTE GLOBALE8