A l’ère des laptops ultra-portables, le constructeur Acer joue également sa carte avec le Swift 7 : un modèle ultra fin, alliant classe et légèreté. Voici mon avis sur la machine après 2 semaines d’utilisation.
Présentation et design
Si Apple a été un des premiers à faire des laptops ultra-fin avec le Macbook Air, d’autres grands constructeurs PC ont vite rejoint la tendance depuis, comme HP et son Spectre, Asus et son Zenbook et donc dans notre cas Acer avec le Swift 7.
Arborant un design très classieux « black and gold » aux finitions aluminium, un écran confortable Full HD LED de 13.3″ de diagonale et un large trackpad très agréable et fonctionnel (ce que je trouve assez rare sur les laptops du marché), on sent qu’Acer a voulu faire les choses bien et vendre un produit qu’on est pas peu fier de sortir.
Rien à dire côté design et esthétique, mais est-ce que les performances suivent ? Jetons d’abord un œil aux specs.
Fiche Technique
- Processeur Intel® Core™ i5-7Y54 1,20 GHz
- Windows 10 Famille 64-bit
- Écran LED 13.3″ Full HD, IPS, 16:9, Acer CineCrystal, Corning Gorilla Glass
- Mémoire 8Go + Stockage 256Go SSD
- Autonomie batterie : Jusqu’à 9h (selon usage)
- Son immersif : Dolby Audio Premium et Acer TrueHarmony
- Ports USB Type-C x 2
- Design ultra-fin (9.98mm) – Finition aluminium
- Poids : 1,13 kg
Les performances sous le capot
Comme sur beaucoup de modèles de laptops récents, c’est un Core i5 double cœur basse conso qui équipe le Swift 7. Niveau perf, couplé aux 8 Go de RAM embarquée, le laptop est largement convenable pour une utilisation nomade ou même pour de la production photo/vidéo dans la limite du raisonnable.
En revanche, pour le jeu, c’est là que l’ultraportable pêche. En gros si vous comptez jouer avec : passez votre chemin. Même si beaucoup de jeux Steam assez anciens ou pas trop gourmands passeront sans problème, les jeux dernière génération avec moteur 3D un peu exigeant ne feront pas bon ménage avec le GPU Intel HD proposé.
Niveau autonomie, on est un peu juste comparé aux 9h théoriques. Pour ma part, jonglant entre vidéo (Youtube, Netflix), musique en streaming et utilisation « classique » nomade, je tournais aux alentours de 7h d’autonomie, ce qui reste encore raisonnable cependant.
Prix : 999 €
Plus d’info : site Acer
J’ai aimé | J’ai moins aimé |
|
|
Acer nous offre donc un ultra portable très classe et léger qui fait le job haut la main. On n'achètera pas le Swift 7 pour jouer, mais plutôt pour le transporter avec soi tout le temps, de partout et faire ses tâches quotidiennes sans le moindre encombrement.
-
Design9
-
Utilisation nomade8.5
-
Utilisation gaming5.5
-
Autonomie7
Un commentaire
J’ai pu tester ce laptop lors de l’édition 2018 du CES. Il est tellement fin et facile à porter. Avec un écran aussi large, c’est dommage que le Swift 7 ne contienne pas de carte graphique.