Il y a quelques jours de cela, Samsung nous conviait au bar Le Meltdown pour une soirée sous le signe de l’high-tech mais aussi du jeu vidéo. Nous avons pu en effet découvrir la dernière ligne d’écrans incurvés gaming à travers 2 nouveaux modèles. Plus de détails tout de suite !
Samsung n’en est pas à son coup d’essai dans le gaming et revient avec deux beaux modèles, le C27F591 et le C24FG70, pour sublimer nos parties de jeux vidéo et dans lesquel nous retrouvons tout le savoir-faire de la marque coréenne, avec des temps de réponse très faibles et des contrastes et couleurs de qualité.
Ecran Samsung C27F591
Le premier moniteur que nous proposait Samsung était un 27″ incurvé, qui se distinguait par son revêtement blanc assez classe. Un choix de couleur qui plaira ou non, mais je dois avouer qu’il matchait très bien sur place avec la dernière Xbox One S de la même couleur 😉 Au niveau de l’écran, on nous offre ici de la Full HD avec un temps de réponse de 4ms et la technologie AMD FreeSync qui permet, notamment pour les jeux vidéo, de corriger les couleurs pour des images nettes, lumineuses et précises. Au niveau des entrée, on pourra se brancher en HDMI, VGA ou Display Port.
Ecran Samsung C24FG70
Le deuxième écran présenté lors de la soirée, bien que plus petit en taille avec ses 24″ de diagonale, nous propose cependant du très lourd. On reste toujours sur une dalle incurvée Full HD, mais cette fois-ci avec un temps de réponse de 1ms ! De plus, le CF24FG70 intègre l’affichage Quantum Dot sublimant encore plus les couleurs, utilisé notamment dans leurs téléviseurs Samsung SUHD. Pas de VGA ici mais 2 ports HDMI et un Display Port sont proposés au niveau des entrées vidéo. Autre gros point fort de ce modèle, son pied ajustable de qualité permettant d’ajuster et pivoter sans effort et de manière précise son écran selon ses besoins et dans toutes les directions.
Deux beaux modèles gaming viennent donc élargir les gammes d’écrans de Samsung. Personnellement, étant habitué à jouer aux consoles sur écran TV la plupart du temps, je pense que ces derniers feraient plus de sens pour une utilisation PC pour ma part, et se prêtent aussi parfaitement pour l’e-sport. On peut également être surpris que Samsung n’ait pas encore proposé du 4K pour ce type d’écran comme on peut le voir déjà chez la concurrence, même si le rendu et sa qualité ne sont pas ici à remettre en question.
Le modèle C27F591 est proposé autour de 300 euro, et le C24FG70 aux alentours de 400 euro.