[CINEMA] Mon avis sur Beyond Lies

0

Tout juste sorti en VOD chez nous, je vous parle aujourd’hui du film Beyond Lies, de Pamela Romanowsky, dans lequel nous retrouvons une belle brochette d’acteurs parmi lesquels James Franco, Ed Harris, Christian Slater et la sublime Amber Heard !

beyondlies

Synopsis

En manque d’inspiration pour son prochain roman, Stephen Elliott s’intéresse de près au procès d’un meurtrier, dont il remet en cause la culpabilité. Il décide de mener sa propre enquête, au risque de faire ressurgir son passé sur lequel il avait pourtant tiré un trait. Son obsession pour la vérité dépasse rapidement l’enquête et le confronte à ses propres doutes, sur son père notamment qui l’a abandonné et qu’il n’a jamais pardonné.

Source : allocine.fr

Mon Avis

Etant un très grand fan de James Franco, on le retrouve donc dans Beyond Lies dans le rôle d’un écrivain entamant sa traversée du désert. Entre son enfance perturbée à cause d’un père violent, ses addictions aux drogues et son comportement auto-destructeur, rien n’est en faveur de Stephen Elliot.

Le film a cependant l’avantage de nous captiver dès le début grâce à deux fils conducteurs. Tout d’abord, le retour de son père (Ed Harris), après que Stephen ait écrit son roman autobiographique à succès dans lequel il le décrivait comme mort, ce qui va remettre en question sa crédibilité devant ses lecteurs, son agent et les quelques proches qu’il lui reste dont la très jolie Lana (Amber Heard) qu’il fréquente depuis peu.

La deuxième intrigue quant à elle va tourner en parallèle autour du procès de Hans Reiser (Christian Slater), informaticien de génie accusé d’avoir tué sa femme. Cette enquête aura malgré tout l’avantage de re-donner le goût à Stephen d’écrire, et ce dernier va ainsi suivre cette dernière de près.

Malgré cette double-intrigue et des interprétations assez bonnes dans l’ensemble de ce beau casting, le film m’a un peu déçu sur la fin. Il ne m’a en effet pas offert un twist que j’aurais peut-être aimé voir, et laisse beaucoup de sujets et de questions en suspens. Un bon potentiel donc mais peut être pas assez exploité, tout comme la prestation de Christian Slater qui finalement ne sera que très brève. Ceci ne m’a tout de même pas empêché de passer un bon moment devant ma TV 😉

Beyond Lies est disponible depuis le 7 septembre 2016 en VOD.

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Le Casting assez bien fourni
  • Le duo James Franco / Ed Harris
  • L’intrigue prenante dès le début…
  • …mais qui finalement coupe court sur la fin

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply