[TEST] Lunettes anti-fatigue Hélios by Steichen Optics

0

Vous aussi vous passez la majeure partie de votre temps devant des écrans ? Que ce soit sur ordinateur, smartphones, devant la télévision ou autres consoles portables, nos yeux sont de plus en plus sollicités durant la journée. Je vous parle ainsi aujourd’hui d’une solution pour réduire la fatigue de ces derniers : les lunettes anti-fatigue de chez Steichen Optics.

SAMSUNG CSC

 

Présentation

Je vous avais parlé il y a quelques mois d’une solution de lunettes orientées gaming sur le blog. Même si la marque Steichen Optics propose des modèles similaires dans leur séries, je voudrais vous présenter aujourd’hui leur gamme Office. Car si la société a trouvé son ADN dans l’e-sport et les lunettes pour Gamers, cette dernière s’étend aujourd’hui avec de nouvelles technologies afin de réduire la fatigue visuelle (Anti-Fatigue technology) et la lumière bleue nocive, notamment avec la gamme Office.

Voici les caratéristique des lunettes testées ici, le modèle Hélios :

  • Filtre anti-lumière bleue BlueProtect+
  • Anti-Fatigue Technology
  • Anti-reflets photo-sélectif
  • Monture en thermoplastique à mémoire de forme (10 grammes)
  • Branches flexible à mémoire de forme

SAMSUNG CSC

 

Mes Impressions

Commençons tout d’abord par le design des Hélios. Assez classiques, ni trop fines, ni trop épaisses je les trouve un peu « passe-partout ». Ne portant pas de lunettes de vue, je trouve ce modèle parfait, n’étant pas encore tout à fait habitué à en porter. Rappelons que ce ne sont pas ici des lunettes correctives mais bien des lunettes de repos, contre la fatigue visuelle. Un des critère importants doit donc être le fait de pouvoir les porter « facilement » et à en prendre l’habitude. La monture étant ultra-légère, ceci n’a donc pas été un problème de mon côté. Je m’y suis habitué iinstantanément et on oublie vite qu’on les a sur le nez. Le design classique ainsi que les verres non colorés sont également un atout afin de les porter aussi bien chez soi qu’au travail, si vous travaillez vous aussi sur ordinateur.

Revenons d’ailleurs sur les verres non colorés. La gamme Office de Steichen Optics propose en effet des verres transparents et non jaunes comme ceux que l’on peut trouver sur leur gamme Gaming. C’est un des facteurs qui m’avait un peu laissé mitigé sur cette dernière gamme, notamment à cause de la déformation des couleurs. Ici la gamme Office élimine ce soucis, mais troque évidemment ceci contre une élimination de la lumière bleue un peu moindre (taux de filtration de 17% contre 54% avec la game Gaming).

 

Parlons maintenant du cœur du sujet : la fatigue visuelle. Est-ce que cela fonctionne vraiment ? La réponse est OUI ! Si comme moi vous passez pas mal de temps sur votre console et donc votre téléviseur, vous verrez l’effet instantanément, surtout après une bonne journée de travail sur ordinateur. Après les avoir portées en fin de journée, déjà quelques minutes après seulement (sans exagération) je plissais beaucoup moins les yeux, donc forçais moins sur ces derniers, et restais ainsi dans une position visuelle plus naturelle. C’est  donc un résultat très positif, même si cela ne doit pas être une excuse pour rester encore plus devant les écrans. Les yeux doivent se reposer et faire des pauses à fréquences régulières, cela va sans dire.

Difficile de comparer le filtre anti lumière bleue que propose ces verres comparé à ceux de la gamme Gaming, en revanche l‘anti-reflets lui est bien présent sur les verres. Des lunettes donc simples d’apparence, mais proposant un beau trio de technologies : anti-fatigue, anti-lumière bleue et anti-reflets !

SAMSUNG CSC

 

Prix : 89.99 € (modèle Hélios) 
Plus d’info : site Steichen Optics

 

J’ai aimé J’ai moins aimé
  • Le design passe-partout
  • La déformation de couleurs absente
  • Le confort visuel
  • Le poids très léger
  • RAS 🙂
85%
85%

Bilan donc très positif pour ce modèle Hélios de chez Steichen Optics, aussi bien adapté pour le gaming que pour le milieu pro. Il me permet incontestablement de moins souffrir de fatigue visuelle et de l'effet de vision floue après de longues sessions ou après une grosse journée de travail (où je les porte également). C'est une habitude à prendre pour les gens comme moi qui ne portent pas de lunettes, mais la sensation de confort est garantie. Petite note pour les porteurs de lunettes correctives : Steichen Optics propose aussi des lunettes à votre vue et proposant les mêmes technologies.

  • NOTE GLOBALE
    8.5

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply