[LIFESTYLE] Redécouvrez le « fait maison » avec Comuneat !

1

Aujourd’hui je laisse un peu les jeux-vidéo, l’high-tech, ou même le ciné pour vous parler d’un autre truc cool : manger ! Vous connaissez et avez sûrement utilisé des services de livraison chez certains restaurants ou enseignes. Ici je vous présente un service assez similaire, mais beaucoup plus original : Comuneat !

Comuneat_01

Comuneat : c’est quoi ?

Ayant découvert ce nouveau service lancé en 2015, ainsi que la super équipe lors de la soirée d’inauguration, je ne pouvais pas ne pas vous partager ceci 🙂
Comuneat est donc un service de restauration, mais là où j’ai trouvé ce dernier original, c’est que vous ne commandez pas ici un plat ou un menu à une enseigne spécialisée, mais à un des chefs particuliers autour de chez vous. En gros, ce sont des personnes comme vous et moi (enfin… bien meilleurs que moi en cuisine !) qui proposent des menus et autres plats « faits maison ». Evidemment, ces derniers sont soumis à des contrôles qualités et un système de notation, de façon à laisser les utilisateurs puissent commander en toute confiance.

 

Comment ça fonctionne ?

La première chose à faire est évidemment de passer la commande. Pour cela, vous pouvez passer par la plateforme web sur votre ordinateur ou via votre mobile et vérifier ce que l’on vous propose autour de chez vous. Bien sûr, sachant que les chefs sont des particuliers, l’organisation n’est pas la même qu’un restaurant et les commandes doivent être faites idéalement quelques jours à l’avance pour que ces derniers puissent s’organiser en fonction de la demande. De votre côté, plus vous vous y prenez à l’avance, plus le choix sera large. Evidemment vous pouvez commander pour le jour même sans problème, vous n’avez qu’à jeter un coup d’œil sur ce qui est proposé et voir si vous trouvez votre bonheur.
Ensuite, pour récupérer votre ou vos plat(s), vous avez 2 options : vous déplacer à proximité du chef ou bien utiliser le service de livraison (disponible via coût supplémentaire) à condition d’être situé dans un rayon de 3.5 km.

Et en vrai, ça marche bien ?

Pour ma part, en dehors de la soirée de lancement, j’ai évidemment testé le service tranquillement à la maison. le fameux vendredi soir où tu finis la semaine de travail et où tu n’as pas envie de cuisiner (Si si, tu le connais toi aussi !). Vivant dans le 14ème arrondissement de Paris, j’ai eu la chance de trouver la chef Agathe et son super menu « Chaud Patate ! ». Au programme : tarte à l’oignon, gratin dauphinois et moelleux au chocolat. Le bilan : un vrai délice ! (Merci encore Agathe si tu me lis ;))

 

Je ne peux donc que vous recommander de jeter un œil à ce nouveau service original et yummy. Du « fait maison » à portée de clics, c’est ce que vous propose Comuneat ! Voici toutes les infos dont vous avez besoin :

 

 

Bonus Track

Il y a quelques semaines, quelques amis blogueurs et moi-même nous sommes prêtés à une expérience food/geek avec « le menu geek » en partenariat avec Comuneat et le chef Jérôme. Je vous laisse découvrir le résultat dans 3 vidéos ci-dessous (les prochaines arrivent très bientôt ^^). Enjoy !

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Un commentaire

Leave A Reply