[TEST] Rocketbirds 2 : Evolution sur PS4

2

Comme tout le monde, il y a des jeux que j’attends plus que d’autres. Sachez que pour ma part, Rocketbirds 2 : Evolution était l’un d’eux. Imaginez donc ma joie en avril dernier lorsque la suite de ce jeu épique est sortie. Voici donc l’heure du bilan !

Rocketbirds2_01

 

Si vous ne connaissez pas Rocketbirds, il s’agit d’un titre indé développé par le studio Ratloop, sorti sur console pour PS3 en 2011, puis adapté un peu plus tard sur PS Vita début 2013. Un gameplay très arcade et précis, des animations et illustrations bien fun et un univers assez WTF. Rajoutez à cela une bande son de folie et vous aviez donc un parfait petit jeu comme on les aime. (Voir mon test de Rocketbirds sur PS Vita)

Annoncé depuis un long moment, il aura fallu attendre un peu moins de 5 années pour voir cette suite tant attendue débarquer sur PS4 cette fois-ci (en cross-buy PS Vita). Beaucoup d’améliorations sur le papier, beaucoup de nouveautés au programme, alors est-ce que Rocketbirds 2 a relevé la barre encore plus haut ? Voici mes impressions.

Rocketbirds2_02

 

Rocketbirds reprend l’histoire là où il l’avait laissée dans le premier titre. Nous croyions être débarrassé du vilain Putzki, et bien mauvaise nouvelle : celui-ci est toujours bien vivant ! Après une brève intro, nous reprenons donc les armes avec notre poulet ultra badass pour casser de l’ennemi dans ce beat’em all 2D horizontal.

Seulement voilà, les premiers changements se font remarquer, à commencer par une visée à l’aide du stick droit, l’absence de la roulade, et un système d’armes un peu discutable. Que de mauvais points qui s’accumulent d’entrée de jeu et gâche cette expérience arcade si jouissive que l’on avait dans le premier opus… Même pour moi ayant platiné ce dernier sur PS3 puis sur PS Vita, j’ai l’impression de redécouvrir le jeu et n’arrive malheureusement pas à trouver mes repères, notamment sur cette visée totalement imprécise !

Niveau graphismes, on apprécie la volonté de Ratloop d’avoir voulu ajouter un peu de 3D et de détails dans les décors, mais malheureusement encore ici, cela ne prend pas pour ma part. J’étais fan du design du premier, et ici, je ne retrouve pas cette même sensation. Rien à redire en revanche pour la bande son, toujours interprétée par le groupe New World Revolution, et toujours au top ici encore.

Pour finir sur du positif, on note l’ajout du mode Sauvetage, jouable jusqu’à 4 joueurs online ou en local, qui relève un peu la barre du mode Histoire décevant, que je n’ai même pas eu envie de finir…

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • La bande son
  • L’ajout du mode Sauvetage
  • Le gameplay atroce
  • L’univers du premier opus dénaturé
  • Où est passé la roulade !!
4.5

C’est malheureusement la douche froide en ce qui me concerne pour Rocketbirds 2 : Evolution. Peut-être étais-je trop fan du premier ? Peut-être avais-je trop d’attentes ? En tout cas la magie n’opère pas sur cette suite, malgré quelques bons points qu’on ne peut pas lui enlever.

  • Note globale 4.5

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

2 commentaires

Leave A Reply