Je ne fais pas forcément beaucoup d’articles unboxing sur mes toys et figurines, mais je me dis que c’est toujours cool à shooter et à partager, et que certaines en valent vraiment la peine. Et bien c’est le cas aujourd’hui ! C’est pourquoi je vous présente mon dernière arrivage en terme de figurines : la Son Gokou Super Master Stars Piece de chez Banpresto dans sa version « Original »
Dragon Ball est connu de tout le monde (enfin je l’espère fortement). Mais qui dit grosse licence ne dit pas forcément produits dérivés de qualité. On peut voir ça aussi bien avec les jeux vidéo qu’avec les figurines qui ne sont pas tous forcément à l’hauteur du manga DBZ ou des animés. Bref, c’est pour cela que je suis très pointilleux sur les figurines et que je craque rarement sur certaines. Mais là, comme vous l’aurez compris, ça n’a pas été le cas !
Pour remettre cette figurine dans son contexte, sachez qu’il s’agit d’une figurine éditée par Banpresto qui a pour habitude de fournir des figurines assez réussies. Cette Son Gokou a, pour sa part, un côté limité car seulement 1000 pièces étaient disponibles pour l’Europe, divisées en 4 finitions et achetables via loterie…. Wait, WHAT ??
Ok ok je m’explique. Ceci est un concept peu courant chez nous mais très répandu au Japon (pas seulement pour les figurines d’ailleurs). Banpresto réalise fréquemment ce qu’ils appellent la loterie Ichiban Kuji. Le principe est simple : dans notre cas ici, vous achetiez un ticket de loterie à 70 euro pièce, puis en l’ouvrant vous découvriez quelle figurine vous avez gagnée selon les probabilités suivantes :
- La n°1: version « Brush » –> 40% de chance
- La n°2: version « Original » –> 40% de chance
- La n°3: version « Tones » –> 10% de chance
- La n°4 : version « Two Dimensions » –> 10% de chance
A Paris, c’est le magasin Manga Story qui a eu l’exclusivité de la loterie et beaucoup se sont donc rués vers la boutique pour tenter de repartir avec leur version favorite 🙂
Pour donner un peu plus de détails sur les 4 versions :
- version « Brush » : couleurs classiques de Goku comme on le voit la plupart du temps dans les mangas ou les animés.
- version « Original » : la version originale de Goku en SSJ2 dans l’animé, lors de sa première transformation contre Freezer. (Les vrais savent)
- version « Tones » : en nuances de gris
- version « Two Dimensions » : un version 2D à l’effet « manga » et cell shading
En dehors de Manga Story, la Japan Expo proposait également quelques modèles sur le stand Banpresto. Malheureusement il fallait faire la queue très tôt pour espérer pouvoir acheter son ticket de loterie et j’ai donc rapidement abandonné l’idée… En revanche les 4 étaient exposées et j’ai pu me faire mon avis sur le rendu final.
Et c’est grâce au duo de choc (et de FOUS) Praska et Les Illuminati, qui pour leur part ont craqué et ont chacun d’eux dégoté les 4 versions, que j’ai pu avoir mon modèle préféré : la numéro 2 ! Chapeau bas également pour la numéro 3 dont le rendu est juste ultra badass pour l’avoir vue en vrai.
Rappelons-le quand même, le prix reste très abordable avec 70€ « seulement » pour cette qualité de figurine. Le résultat est juste magnifique, tout comme la pose. Cette scène représente un des moments les plus forts de la saga, d’où ma préférence aussi pour la couleur originale avec laquelle nous avons vu Goku la première fois en Super Saiyan 2 (au Club Dorothée le mercredi sur notre bonne vieille TV cathodique).
Si vous n’avez pas eu la chance de vous la procurer, ou que vous ne pouvez vous rendre à Manga Story, sachez qu’une version basée sur le même modèle que la numéro 1 fera partie du collector de Dragon Ball Xenoverse 2 (en précommande ici). A priori, les finitions ne seraient pas exactement les mêmes mais bon… wait and see !
Bref, assez parlé et place aux images ! J’essaierai de vous montrer d’autres figurines de ma collection très bientôt ! Enjoy 🙂
Un commentaire
Pingback: [ARRIVAGE] Mes loots du Japon (again)