Après déjà de nombreux titres traités lors de mes articles sur l’E3 2016, on continue avec de nouveaux titres découverts et/ou joués lors de ce dernier E3. C’est parti !
Dragon Ball Xenoverse 2 – Bandai Namco
Après un premier épisode qui a eu un certain succès (voir le test de Dragon ball Xenoverse) et proposant pas mal de nouveautés pour un jeu sous licence Dragon Ball, Bandai Namco remet ça et j’ai pu ainsi découvrir un aperçu du prochain DB Xenoverse 2.
Au programme une map «open world» 7 fois plus grande que Toki Toki City, map du premier opus. La ville se nomme ici Coton City, et pour faciliter son parcours on pourra à priori effectuer des déplacements rapides (pas forcément dès le début de l’aventure) en volant avec son personnage ou en utilisant des véhicules .
Au niveau du contenu on pourra évidemment encore ici créer son héros comme dans DBXV, mais beaucoup plus de personnages de la saga seront présents dans les trames du mode histoire, notamment ceux que l’on a pu découvrir dans les films DBZ, comme Baddack. Le tout tournera à 60 fps et devrait sortir sur consoles et PC en octobre 2016 ! J’ai hâte ^^
Tekken 7 – Bandai Namco
On l’attend depuis un moment maintenant ! Tekken 7 nous montrait encore un peu plus le bout de son nez à l’E3 avec une démo jouable. Cette démo se focalisait sur l’aspect scénaristique du jeu, proposant des switchs entre cinématiques et combats assez bien foutus, mais surtout sur l’arrivée d’un nouveau personnage : Akuma ! Si ce nom vous semble familier, c’est que vous l’avez sûrement déjà vu dans les opus Street Fighter. Notre badass Akuma sera donc au casting de Tekken 7, à priori lié à l’univers via Kazumi Mishima qui l’aurait engagé pour tuer son fils, Kazuya, ainsi que son mari, notre bon vieux Heihachi Mishima. C’est d’ailleurs contre ce dernier que l’on pouvait jouer dans la démo en question. Grand fan d’Akuma, j’ai évidemment joué ce dernier, dont le gameplay se rapproche habilement de celui trouvé dans Street Fighter. J’attends donc évidemment Tekken 7, prévu pour début 2017.
Mafia III – 2k Games
Grand fan des deux premiers opus Mafia, autant vous dire que je ne pouvais pas passer à côté du stand Mafia III (ultra beau gosse) de chez 2K Games. Une vraie immersion au coeur de l’E3 dans cette Nouvelle Orléans «maison» renommée ici New Bordeaux, et dans laquelle se déroulera donc l’histoire de Mafia III dans la fin des 60s.
Pas de démo jouable malheureusement mais une vidéo nous présentant la map, le gameplay ainsi que les différentes techniques de jeu.
Bilan très positif pour ma part avec un open world assez vaste séparé en plusieurs quartiers (on reconnaîtra très facilement les Bayous ou encore le French Quarter) et un système de missions qui ne sera pas étranger à tout joueur de GTA-like. Le héros, Lincoln Clay, ancien combattant de la guerre du Vietnam, semble assez intéressant et sera au coeur de problématiques de l’époque comme la guerre des gangs, le racisme ou encore la montée de courants extrémistes comme le KKK. Beaucoup d’action, de fight et d’explosions en perspectives !
Bref, c’est un titre que j’attends évidemment de pieds fermes, la sortie étant prévue pour le 7 octobre 2016.
2Dark – Gloomy Wood
Peut-être ma plus belle surprise indé du salon ! Edité par Bigben, 2Dark semble être un jeu d’apparence simpliste, comme son titre, faisant lui-même référence à la 2D utilisée pour le style du jeu et «Dark» référence à Alone In The Dark, créé à l’époque par Frederick Raynal, aussi à l’origine de 2Dark.
Une histoire très sombre, comme son titre l’indique, dans laquelle le héros, Mr. Smith, devra sauver des enfants enlevés par des gens pas très très équilibrés…
Mais si on creuse un peu, 2Dark est loin d’être simpliste. Au contraire, on peut même voir un vrai gros travail ! Même si la 2D est le coeur du jeu, tout a été travaillé en 3D pour les textures par exemple ou encore les effets de lumière (la team Gloomy Wood utilise le terme 2.5D). L’IA est aussi assez aboutie et ce Die & Retry / Survival Horror nous mettra a l’épreuve sans cesse sans nous donner forcément d’explications sur les mécaniques de jeu, préférant nous laisser trouver par nous-même. Un peu sadique me direz-vous, certes, mais le résultat est juste mortel (dans tous les sens du terme) et sympa graphiquement parlant.
Bref, surveillez ce titre de près. 2Dark sera pour ma part dans ma console sans le moindre doute lors de sa sortie, prévue sur PS4, Xbox One et PC pour fin 2016.
Titanfall 2 – EA
Si vous n’avez pas de Xbox One et n’avez jamais joué à Titanfall, vous pourrez vous rattraper avec ce second épisode disponible pour sa part sur PS4 en addition de Xbox One et PC. Une démo jouable PS4 était disponible sur stand EA Play, à quelques pas de l’E3.
Au programme de ce hands-on : un nouveau mode « Bounty », un gameplay encore plus agressif, très arcade, l’ajout du grappin et de nouvelles classes de Titans que l’on pouvait piloter une fois disponibles dans notre arsenal, pour faire du frag à foison ! Une démo courte mais très jouissive, même si graphiquement on se rapproche de ce qu’on a déjà pu voir sur le premier du nom, avec une légère amélioration peut-être côté mécas. Titanfall 2 est lui prévu pour fin octobre 2016.
5 commentaires
Pingback: [EVENT] La Japan Expo 2016 ouvre ses portes le 7 juillet !
Pingback: [GC 2016] Road to Gamescom !
Pingback: [GC 2016] Les titres vus à la Gamescom : round 1 !
Pingback: [GC 2016] Les titres vus à la Gamescom : round 4 !
Pingback: [UNBOXING] Press Kit Mafia 3