L’E3 2016 a fermé ses portes la semaine dernière. Il est temps de vous parler des titres vus et/ou testés sur place, en commençant avec ceux d’un des gros éditeurs présent : Ubisoft !
Je vous ai déjà parlé de pas mal de titres à travers la conférence Bethesda, la conférence PlayStation, ou encore la prise en main du prochain Zelda : Breath Of The Wild. Voici à présent quelques autres titres qui m’ont marqué, côté Ubisoft cette fois-ci.
Steep
On commence avec une belle surprise annoncée lors de la conférence Ubisoft ! Sous ce petit nom sympa ce cache un jeu de sports extrêmes, made in France qui plus est ! C’est Ubisoft Annecy qui nous propose une aventure au coeur des Alpes où l’on pourra se prêter à plusieurs disciplines comme le ski, le snowboard, le parachute ou encore le wingsuit, bref parfait pour le plein d’adrénaline virtuelle ! Sous l’apparence d’un énorme bac à sable, le jeu proposera de multiples défis et un aspect communautaire qui semble prometteur. Clairement un jeu que je vais suivre de près !
Sortie prévue pour décembre 2016 sur PS4, Xbox One et PC.
For Honor
Encore une nouvelle licence Ubisoft, mais cette fois-ci des studios de Montréal. Un titre à la limite de l’ovni de la part d’Ubisoft, ne ressemblant à rien de ce que l’éditeur a déjà pu faire. Difficile à première vue de donner un style à For Honor, qui pour moi est à cheval entre le jeu d’action à la 3ème personne, le jeu de stratégie et le MOBA. Le jeu nous permet d’incarner trois classes : Chevalier, Samurai ou Viking, et comme vous vous en doutez il va falloir se taper sur la face pour conquérir son territoire !
D’après les premières images, c’est beau et très dynamique (voir vidéo de gameplay ici), mais on a encore le temps de se faire une idée d’ici la sortie prévue pour 2017 !
For Honor sortira le 14 février 2017 sur PS4, Xbox One et PC.
Watch Dogs 2
Même si le premier Watch Dogs a été loin de mes attentes et que le trailer de ce second volet avait été présenté avant l’E3, je dois avouer que Watch Dogs 2 était un titre que je voulais suivre de près et qui m’intrigue beaucoup, dans le bon sens !
Malheureusement la démo jouable présentée à l’E3 semblait être encore beaucoup buguée mais bon, attendons la version finale en fin d’année ! Je me prête à croire que Watch Dogs premier du nom a été un « proof of concept » et que ce second volet sera lui bel et bien riche et peaufiné comme on l’attendait à l’époque. Bref, je le surveillerai de près pour sûr.
Sortie prévue pour le 15 novembre 2016 sur PS4, Xbox One et PC.