Cela ne vous est jamais arrivé d’avoir des voisins bruyants à tel point d’avoir envie de les tuer ? Et bien dans Party Hard c’est littéralement ce que vous allez devoir faire, ou presque… Découvrons donc ce jeu complètement barré avec le test du jour dans sa version PS4.
Initialement issu d’un prototype développé lors d’ une Game Jam, c’est Tiny Build qui décide d’éditer ce projet complètement WTF, d’abord sorti sur Steam, puis plus récemment sur PS4.
Dans un univers en pixel art et aux musique bien rétro, vous allez devoir incarner un serial killer voulant mettre fin par tous les moyens (vraiment tous !) à de grosses soirées un peu partout aux USA.
Soyez discret, précis, évitez de vous faire chopper par la police et ne laissez aucune trace : voilà à peu près ce que seront vos objectifs dans Party Hard !
Dans Party Hard on nous raconte donc le récit d’une série de meurtres s’étant produits lors de grosses soirées américaines. Après avoir acquis les quelques commandes du gameplay ultra simple, on se retrouve ainsi à jouer un serial killer et on doit vite apprendre à être rusé et tuer les gens en mode « sneaky ». Du WTF complètement assumé, surtout quand on voit certains pièges que l’on peut utiliser, comme enlever le frein à main d’une voiture pour écraser les gens, faire exploser un BBQ ou encore utiliser un cheval pour qu’il défonce des clubbers avec ses pattes arrière, oui : tout est possible !
En dehors des pièges ou du basique coup de couteau pour tuer ses victimes, tous les moyens sont bons également, comme mettre du poison dans la sangria, cacher ses victimes dans des poubelles pour éviter d’alerter la police si quelqu’un les voyait, ou encore appeler la DEA ou les pompiers pour faire fuir les gens. Ah oui, et si vous voulez vous fondre dans la masse, vous pouvez même danser en mode ni vu ni connu (mais n’ayez pas peur de vous faire insulter pour votre style… particulier :))
Côté contenu on est pas trop trop mal pour un « petit jeu indé », avec une petite vingtaine de niveaux, plus ou moins challenging, dont le contenu change aléatoirement selon votre partie. Aussi, Party Hard propose 5 personnages jouables (4 déblocables) à savoir que les 4 perso additionnels ont chacun leur particularité et nous permettent d’aborder un même niveau différemment. Le flic, par exemple, permet de ne pas se faire griller en train de planquer un cadavre (plutôt pratique).
Et si le WTF est assumé pour l’histoire et le gameplay, le côté rétro, lui aussi, l’est tout autant. Du bon pixel art qui nous replonge dans l’ambiance vidéo-ludique 8 bits des années 80, tout comme la bande son qui envoie du très très lourd… On est clairement dans le même délire artistique que les gars de chez Devolver avec leur série Hotline Miami, et ce n’est pas pour me déplaire !
J’ai aimé | J’ai moins aimé |
|
|
Party Hard fait partie de ces ovnis indé que j'aime bien découvrir sur console. Un petit jeu WTF qui a pour avantage de ne ressembler à aucun autre, et qui est proposé à 12.99 euro seulement sur le PSN. Vous voulez vous défouler ? Alors venez buter des "jeunes drogués qui écoutent la musique boom boom" dans Party Hard ! (C'est fun vous verrez ;))
-
Histoire
-
Gameplay
-
Fun
-
Durée de vie
2 commentaires
Je n’avais jamais entendu parler de ce jeu, et je dois dire que votre test me donne envie de le découvrir. Il n’est pas répétitif à la longue ?
Je n’ai pas trop ressenti le côté répétitif pour ma part. Chaque niveau est designé différemment et le côté aléatoire du contenu de chacun évite un peu la redondance 😉