Pour célébrer ses 20 ans en grandes pompes, la licence Pokémon s’offrait il y a quelques jours un nouveau record grâce à une oeuvre d’art assez originale : une mosaïque de Pikachu réalisée à bases de cartes Pokémon à collectionner.
C’est donc grâce à cette réalisation faites avec 12 987 cartes Pokémon que l’artiste anglais Quentin Devine ajoute une nouvelle entrée dans le Livre Des Records. Un oeuvre épique, un travail énorme, pour un résultat qui s’étale (quand même) sur 70 m2 !
J’ai eu la chance de pouvoir admirer ceci de mes propres yeux, et j’avoue qu’en « vrai » c’est encore plus impressionnant. Heureusement la salle possédait une petite mezzanine afin d’avoir assez de recul pour contempler le résultat final « vu d’en haut ».
Cette exposition éphémère était aussi l’occasion de réunir les fans Pokémon autour de petites parties de cartes entre autres, via des minis ateliers jeu installés pour l’occasion.
Un record de plus donc pour la franchise nippone qui n’a pas fini de faire parler d’elle pour les années à venir. C’est tout le bien qu’on leur souhaite en tout cas.
Encore un joyeux anniversaire Pika !
2 commentaires
Wow ! Je trouve que cette exposition est magnifique ! J’aurais bien aimé voir tout ça de plus près.
Oui c’était vraiment cool, et impressionnant lorsqu’on est devant cette surface de cartes 🙂